Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jul > Clip "Le classico organisé" : Jul et sa clique soulèvent les foules de Marseille à Paris
Clip
vendredi 05 novembre 2021 13:10

Clip "Le classico organisé" : Jul et sa clique soulèvent les foules de Marseille à Paris

Avec son "Classico organisé", Jul réunit 157 rappeurs parisiens et marseillais sur un triple album événement qui devrait affoler les compteurs en streaming. En ce jour de sortie, l'artiste nous fait voyager de Marseille à Paris dans un clip XXL, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
C'était un pari un peu fou mais les résultats ont été à la hauteur des espérances. L'an dernier, Jul plaçait le rap marseillais sous le feu des projecteurs en lançant la compilation "13'Organisé", un album made in Marseille réunissant une cinquantaine d'artistes toutes générations confondues. Le single "Bande organisée", enregistré avec SCH, Kofs, Naps, Soso Maness, Elams, Solda et Houari, a joué les puissantes locomotives avec 150 millions d'écoutes rien que sur Spotify et un record historique dans les charts français, avec une certification triple diamant par le SNEP. Toute simplement une première pour un single ! « Ça a mis en avant Marseille, ça fait du bien. Tu le ressens dans les classements, les albums… Les rappeurs se donnent à fond. Ils ont vu que vraiment ça peut faire quelque chose Marseille. (...) Depuis le projet, les gens vont plus en studio, les rappeurs sont plus ensemble, ils font des connexions avec des Parisiens, des Lyonnais, des Italiens… Franchement, je suis content et je souhaite la même réussite à tout le monde » se félicitait l'interprète de "Je suis Marseille" en juin, au moment où l'album franchissait le cap des 200.000 ventes cumulées.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"En fumette sur l'Arc de Triomphe, khapta sur la Canebière"


Fort de ce succès, Jul a enclenché la machine pour mettre en chantier une suite de plus grande envergure encore, baptisée "Le classico organisé". Soit la rencontre bouillante entre la crème des rappeurs marseillais et parisiens, sur fond de fausse rivalité OM-PSG pour célébrer tout simplement le meilleur de ce que le hip-hop français a à offrir. Sur ce triple album de 30 chansons, un casting en or de 157 artistes (!) se relaient le micro dont Kaaris, PLK, SCH, Koba LaD, Naps, Rohff, Oxmo Puccino, GIMS, Soprano, Soso Maness, Fianso et Naps pour n'en citer qu'une petite partie. Le premier extrait "La loi de la calle", avec Lacrim, Alonzo, Mister You, Jul, Niro, Kofs, Le Rat Luciano, DA Uzi, est entré directement numéro un du Top Singles. Preuve que le public attend de pied ferme la compilation !

Regardez "Le classico organisé" :



Ça tombe bien, l'album événement est aujourd'hui prêt à affoler les compteurs sur l'ensemble des plateformes de streaming. Et pour célébrer le lancement de son "Classico organisé", Jul dégaine un clip impressionnant pour la chanson-titre qui reprend la formule gagnante de "Bande organisée", avec un rythme entraînant et 6 minutes de punchlines ciselées. « Tout baiser, c'est mon métier, Parc des Princes, Vélodrome, on a l'double des clés » lance PLK pour le donner le ton, rejoignant ses comparses pour monter dans un hélicoptère survolant les monuments phares de Marseille et Paris comme la basilique Notre-Dame de la Garde et la Tour Eiffel, entre deux rides et placements de produits. Préparez-vous à scander « En fumette sur l'Arc de Triomphe, khapta sur la Canebière / Y a des gros moteurs qui ronflent d'la banlieue à la Bonne Mère » en boucle dans les prochaines semaines !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés