Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Olivia Rodrigo, Maneskin... Les tubes les plus écoutés de l'été sur Spotify dans le monde
News musique
mardi 31 août 2021 17:21

Olivia Rodrigo, Maneskin... Les tubes les plus écoutés de l'été sur Spotify dans le monde

La fin de l'été approchant, l'heure est au bilan ! Spotify dresse la liste des tubes qui ont été les plus streamés durant la saison estivale à travers le monde. Et sans surprise, c'est le phénomène Olivia Rodrigo qui emporte tout sur son passage avec "Good 4 U". Découvrez le classement complet !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Polydor / Sony / YouTube
Ce n'est pas tout à fait la fin de l'été, mais la rentrée sonne le glas des grandes vacances, des échappées belles, des virées à la plage et des soirées musicales endiablées. Cette année encore, les tubes de l'été ont été nombreux à résonner en boucle à la radio et à faire danser le public. A l'heure de la reprise, la plateforme de streaming numéro un, Spotify, fait les comptes et révèle sur son site le classement des chansons qui ont généré le plus d'écoutes sur la période comprise entre le 29 mai et 22 août. Si en France, le grand gagnant se nomme Soso Maness avec "Petrouchka", à l'international, la tornade Olivia Rodrigo a tout emporté sur son passage. Profitant de la sortie événement de son premier album "Sour", suite aux records battus par son premier single "Drivers License" en début d'année, la jeune star Disney a placé son deuxième titre teen-rock "Good 4 U" dans toutes les têtes. Pas moins de 600 millions de streams ont été recensés ! Un carton planétaire : Spotify précise que le tube se classe en pole position dans de nombreux pays dont les Etats-Unis, l'Australie, le Canada, le Royaume-Uni, l'Afrique du Sud ou les Émirats Arabes Unis. Depuis sa sortie le 14 mai, "Good 4 U" a été ajouté dans plus de 18 millions de playlists. Difficile pour la concurrence de rivaliser !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Maneskin fait rugir les guitares


La médaille d'argent fait aussi la part belle aux riffs de guitare. Elle est décrochée par le groupe italien Maneskin, grand vainqueur de l'Eurovision 2021. Ce n'est pas avec sa chanson victorieuse "Zitti E Buoni" mais sa reprise du titre "Beggin'" de Frankie Valli & The Four Seasons, qui date en réalité de 2017, que le quatuor a électrisé les foules. Décidément très international, le podium est complété par le rappeur et chanteur portoricain Rauw Alejandro avec son tube synth-pop "Todo De Ti", qui a surtout rencontré un franc succès dans les pays d'Amérique latine et hispanophones. Avec le tube du printemps entre les mains, Lil Nas X a tranquillement continué sa moisson de streams avec le sulfureux "Montero (Call Me By Your Name)", qui occupe la quatrième position devant "Kiss Me More", la collaboration sensuelle entre Doja Cat et SZA. Titre le plus récent du classement, "Stay" de The Kid Laroi et Justin Bieber réussit l'exploit de se hisser au 6ème rang alors qu'il n'est paru que le 9 juillet. Actuellement en tête des charts US, le hit a amassé 350 millions de streams en seulement six semaines !



Derrière "Yonaguni" de la star reggaeton Bad Bunny, Ed Sheeran signe un retour par la grande porte avec "Bad Habits", le premier extrait de son nouvel album "Equals" dont la sortie est programmée pour le 29 octobre. Le chanteur anglais est huitième devant "Butter" du groupe sud-coréen BTS, resté neuf semaines numéro un du Hot 100. Le titre vient d'ailleurs d'être agrémenté d'un remix avec la rappeuse Megan Thee Stallion. Le top 10 est complété par l'inépuisable "Levitating" de Dua Lipa et DaBaby, qui vient de valoir à la popstar britannique un nouveau record : voilà 34 semaines que le tube dance figure dans le top 10 du classement américain ! On notera, dans le reste du top 20, qu'Olivia Rodrigo apparaît à quatre autres reprises, preuve de son incroyable popularité. La chanteuse de 18 ans est 11ème avec "Deja vu", 14ème avec "Traitor", 17ème avec "Drivers License" et 18ème avec "Happier".

Les plus gros tubes de l'été sur Spotify Monde


1. 'good 4 u' d'Olivia Rodrigo
2. 'Beggin'' de Måneskin
3. 'Todo De Ti' de Rauw Alejandro
4. 'MONTERO (Call Me By Your Name)' de Lil Nas X
5. 'Kiss Me More (feat. SZA)' de Doja Cat
6. 'STAY (with Justin Bieber)' de The Kid LAROI
7. 'Yonaguni' de Bad Bunny
8. 'Bad Habits' d'Ed Sheeran
9. 'Butter' de BTS
10. 'Levitating (feat. DaBaby)' de Dua Lipa
11. 'deja vu' de Olivia Rodrigo
12. 'I WANNA BE YOUR SLAVE' de Måneskin
13. 'Peaches (feat. Daniel Caesar & Giveon)' de Justin Bieber
14. 'traitor' de Olivia Rodrigo
15. 'Qué Más Pues?' de J Balvin, Maria Becerra
16. 'Save Your Tears (with Ariana Grande) (Remix)' de The Weeknd
17. 'drivers licence' d'Olivia Rodrigo
18. 'happier' d'Olivia Rodrigo
19. 'Leave The Door Open' de Bruno Mars, Anderson .Paak, Silk Sonic
20. 'Astronaut In The Ocean' de Masked Wolf
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés