Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Soso Maness toujours numéro un, Jul inonde le classement
Charts français
lundi 05 juillet 2021 17:07

Top Singles : Soso Maness toujours numéro un, Jul inonde le classement

Le Top Singles est encore une fois dominé par Soso Maness avec "Petrouchka" feat. PLK ! Cependant, Jul vient bousculer la concurrence avec les titres de son nouvel album "Demain ça ira", qui cartonnent en streaming, tandis que Maneskin explose avec "Beggin". Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Les semaines se suivent et se ressemblent au sein du Top Singles. Pour la quatrième semaine consécutive, Soso Maness s'impose comme le boss du streaming avec "Petrouchka", toujours numéro un du classement des titres les plus populaires de France. Son feat avec PLK engendre encore 5,77 millions d'écoutes sur les plateformes, accusant cependant une baisse de -15%. Toutefois, avec son avance, le duo reste leader et domine toujours la concurrence. Ainsi, le rappeur Naps ne bouge pas de la deuxième marche avec "La kiffance", comptabilisant 4,6 millions de streams (-5%). Alors que son nouvel album "Demain, ça ira" entre numéro un des ventes, Jul inonde le classement côté singles. Et ça commence avec "Pic et pic, alcool et drame", qui signe la meilleure entrée de la semaine avec 3,3 millions d'écoutes pour sa première semaine. Le morceau bondissant fait donc mieux que le véritable single "Alors la zone", qui gagne malgré tout 12 places d'un coup et se positionne 4ème du Top, voyant ainsi ses écoutes exploser de 69% par rapport à la semaine précédente (2,67 millions). Cinquième, Alonzo reste immobile avec "La seleçao", qui a encore fait danser 2,46 millions de fidèles (-12%), tandis qu'Orelsan et Ninho rétrogradent de trois places avec leur hit "Millions", écouté 2,45 millions de fois sur les plateformes de streaming.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le succès de Maneskin s'intensifie


MHD perd une place avec son "Afro Trap Part 11 (King Kong)" qui se classe septième grâce au joli score de 2,4 millions de streams, soit une baisse de 11%, tandis que Lil Nas X s'accroche à sa huitième position avec "Montero (Call Me By Your Name)", enregistrant 2,4 millions d'écoutes hebdomadaires, et une petite baisse de 3%. Avec son tube de l'été "Bobo", Aya Nakamura recule de cinq étages pour se classer neuvième avec 2,39 millions de streams (-14%), là où Marwa Loud menace de quitter le top 10 : passant de la septième à la dixième place, la "Bimbo" affiche 2,3 millions d'écoutes en streaming, soit une chute de 14%.

Dans le reste du classement, Jul ne laisse que des miettes à la concurrence. Ainsi, le rappeur s'offre des entrées en 11ème, 12ème, 13ème, 17ème et 20ème places avec "Le bouton" (2,19 millions d'écoutes), "Assassinat" (2,18 millions), "C'est la cité" (2,02 millions), "Je n'ai pas que des potes" (1,97 million), "Je kill au mic" (1,92 million et encore "Tereza" (1,7 million). Au total, Jul classe huit titres dans le top 20. Notons que le carton de Maneskin s'intensifie avec "Beggin" : la reprise passe de la 29ème à la 15ème marche, en ayant été écoutée 1,98 million de fois cette semaine. C'est 50% de plus que la semaine précédente !
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés