Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > La Fête de la Musique sur France 2 : Clara Luciani, Vianney et Texas invités
News musique
jeudi 03 juin 2021 13:31

La Fête de la Musique sur France 2 : Clara Luciani, Vianney et Texas invités

La Fête de la Musique sur France 2 aura lieu cette année en public sur le court Philippe-Chatrier de Roland Garros. 4.000 spectateurs pourront ainsi assister à la soirée qui accueillera Texas, Vianney, Amir, Barbara Pravi, Patrick Bruel, Clara Luciani et de nombreuses stars des années 80 en live. Découvrez la liste des invités !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
La Fête de la Musique aura bel et bien lieu cette année. Comme l'a confirmé Roselyne Bachelot, les Français pourront faire la fête le 21 juin prochain, mais à condition de porter un masque et de respecter le couvre-feu en vigueur à 23 heures ce jour-là. Et comme chaque année, la journée se terminera en beauté par la fameuse émission "La fête de la musique" diffusée en direct sur France 2. Un an après le prime qui s'est déroulé sans public à l'Accor Arena de Paris, l'émission animée par Garou et Laury Thilleman prendra place cette année à Roland Garros ! « Ça va être une grande première » déclare Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements de France Télévisions, alors que 4.000 spectateurs pourront assister à la soirée. Ils devront tous être vaccinés ou présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une soirée en hommage aux années 80


Et à soirée exceptionnelle, casting exceptionnel. Ce mercredi, France Télévisions a annoncé les premiers invités de cette édition 2021 de "La Fête de la Musique" qui sera notamment marquée par la venue de Texas. Seul nom international annoncé pour le moment, le groupe écossais, toujours aussi populaire en France, viendra défendre les chansons de son dernier album "Hi". Ce sera aussi le cas de Clara Luciani, en pleine promotion de son nouveau disque "Coeur", qui sortira le 11 juin, tandis que Patrick Bruel interprétera sûrement son dernier single "A la santé des gens que j'aime". Quelques noms phares de la nouvelle scène française comme Vianney, Amir ou Eddy de Pretto rythmeront également la soirée avec leurs tubes tandis que Julien Clerc, Louane, Benjamin Biolay, Calogero, Benjamin Biolay, Patrick Fiori, Barbara Pravi, qui a terminé deuxième à l'Eurovision 2021, et Valentina, qui a remporté l'Eurovision Junior 2020, seront également de la partie.

Permettant donc de retrouver du public, "La Fête de la Musique 2021" mettra un point d'honneur à rendre hommage aux années 80. Ainsi, confirmés par France Télévisions, Bibi, David et Jonathan, Gilbert Montagné et Jean-Pierre Mader viendront rappeler des souvenirs au public en interprétant leurs succès "Tout doucement", "Est-ce que tu viens pour les vacances ?", "Les sunlights des tropiques" et "Macumba". « On voulait faire plaisir à notre public, lui permettre de chanter et de faire la fête » ajoute Alexandra Redde-Amiel. En tout, 40 artistes fouleront donc la scène du court central de Roland Garros, accompagnés de 13 musiciens pour un total de 80 chansons !
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés