Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > La Fête de la musique sur France 2 : la programmation avec Sting, Amir, Chris...
Musique en TV
lundi 01 juin 2020 12:10

La Fête de la musique sur France 2 : la programmation avec Sting, Amir, Chris...

La Fête de la musique se précise. L'émission de France 2, organisée le 19 juin, accueillera notamment Vianney, Christine and the Queens, Benjamin Biolay mais aussi Sting et Shaggy, depuis la salle vide de l'Accor Arena de Paris.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Même sans public, la fête promet d'être belle. Le 19 juin, France 2 proposera sa traditionnelle émission pour La Fête de la musique depuis l'AccorHotels Arena de Paris, désormais rebaptisé Accor Arena. Sauf qu'à cause des restrictions gouvernementales, les artistes se produiront dans une salle parisienne entièrement vide. Par ailleurs, cette soirée compte bien célébrer les salles et les festivals français, tous fermés depuis début mars à cause d'épidémie de coronavirus. Ce sera « le symbole de notre soutien à la musique, aux artistes, aux festivals et aux salles de spectacles » indique Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements de France Télévisions, tandis que Nicolas Dupeux, directeur de l'Accor Arena, assure qu'il s'agit là d'un « signal fort et extrêmement positif envoyé aux acteurs du spectacle et aux publics », comme le note Le Parisien.

Sting et Shaggy présents virtuellement


Cette soirée exceptionnelle, dans tous les sens du terme, accueillera donc les plus grands noms de la chanson française. Parmi eux, Vianney, qui signe son grand retour avec "N'attendons pas", le duo emblématique Vitaa et Slimane, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Christine and the Queens, Gims et son frère Dadju, Roméo Elvis, Amir, Boulevard des airs, Catherine Ringer, Benjamin Biolay, Claudio Capéo, Kendji Girac, Loïc Nottet, Camélia Jordana, Tryo, Bénabar, L.E.J., Thomas Dutronc, mais aussi les révélations Suzane et Lous and the Yakuza, ainsi que Tom Leeb, qui devait représenter la France à l'Eurovision cette année. Comme le révèle Emmanuel Virot, le programmateur de la soirée, la soirée réservera quelques surprises comme la présence virtuelle de Sting et Shaggy ! L'émission sera d'ailleurs animée par Garou et Laury Thilleman.

Si les organisateurs travaillent au jour le jour sur l'organisation de cette soirée, Philippe Vilamitjana, le producteur de l'émission, révèle qu'il y aura « deux grandes scènes en forme de coeur qui seront dos à dos », entourées de « grandes toiles en tulle où l'on projettera (...) des images de public, qui ont été enregistrées dans des concerts et des festivals francophones ». Un dispositif inédit pour une soirée qui le sera tout autant !
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés