Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "La fête de la musique" : l'émission musicale de France 2 aura lieu à Roland-Garros
Musique en TV
jeudi 20 mai 2021 12:18

"La fête de la musique" : l'émission musicale de France 2 aura lieu à Roland-Garros

"La fête de la musique" se précise. Présentée par Garou et Laury Thilleman, l'émission diffusée par France 2 se déroulera cette année à Roland-Garros et mettra l'accent sur les années 80. Du public sera également présent pour assister au show.
Crédits photo : Bestimage
La culture revit. Alors que les Français se sont rués dans les salles de cinémas ou les musées ayant rouvert ce mercredi, les émissions musicales fleurissent sur les chaînes de télévision pour mettre l'accent sur les artistes phares de la variété française. Après "RTL2 Pop Rock Arena" sur W9, où Julien Doré et Eddy de Pretto ont entonné "Paris-Seychelles", et l'annonce que "La chanson de l'année" sera enregistrée au château de Chambord et diffusée en direct sur TF1 le 5 juin prochain, une autre émission phare fera son grand retour : il s'agit de "La fête de la musique". Après avoir investi l'Accor Arena l'année dernière, le show phare de France 2 se déroulera le 21 juin à Roland-Garros, comme l'annoncent nos confrères de Pure Medias. « Nous allons nous installer à Roland-Garros, sur le court central Philippe Chatrier ! Ça va être une grande première » se félicite Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements de France Télévisions.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un hommage aux années 80


Si la programmation musicale n'est pas encore connue, l'accent sera mis sur les années 80, décennie dont on fête les 40 ans. Alexandra Redde-Amiel assure que l'on retrouvera des « artistes des années 1980 et la nouvelle génération » pour interpréter près d'une « centaine de chansons ». De plus, Garou et Laury Thilleman rempileront pour animer la soirée. Si l'édition 2020 a eu lieu sans public en raison du contexte sanitaire, la directrice des divertissements de la chaîne confirme bel et bien que "La fête de la musique" accueillera des spectateurs dans les gradins du court central de Roland-Garros : « Ce sera un moment magique ! Nous allons ouvrir les portes de Roland-Garros à tous les Français ». Pour l'heure, la jauge reste inconnue puisqu'elle dépendra de la situation sanitaire. Toujours est-il que, comme le précise Pure Médias, le montage de la scène devrait débuter le 13 juin, juste après la grande finale du célèbre tournoi de tennis qui débutera le 30 mai.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés