Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Texas > Texas annonce son retour avec son nouvel album "Hi", le 30 avril
News musique
lundi 11 janvier 2021 14:25

Texas annonce son retour avec son nouvel album "Hi", le 30 avril

Quatre ans après "Jump on Board", Texas signe son grand retour. Le groupe sortira son nouvel album "Hi" le 30 avril prochain et partage une nouvelle version du single éponyme. Toutes les infos sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Cela fait plus de 30 ans que Texas noue une relation très particulière avec la France, qui a tout de suite adopté le groupe derrière les hits "I Don't Want A Lover", "Say What You Want" ou "The Conversation". Et cette histoire d'amour musicale va se poursuivre en 2021 : la bande emmenée par Sharleen Spiteri vient d'annoncer son nouvel album "Hi", qui sortira le 30 avril prochain. Il fera suite à "Jump on Board", sorti en avril 2017 et certifié disque d'or. « Il y a beaucoup de choses très différentes sur ce nouvel album, ça vous emmène dans un très grand voyage. Vous allez entendre toutes sortes de choses. On a abordé différents genres. Notre passion et notre joie sont très présentes sur cet album, on espère que le public sera très content et très surpris » a expliqué Sharleen Spiteri au micro d'Europe 1 il y a quelques semaines.

Un retour séduisant et très prometteur


Initialement attendu courant 2020, ce nouvel album a été repoussé en raison de la pandémie : « On avait l'intention de tout lancer cette année, mais comme on le sait, 2020 ce n'est pas possible. Donc on a commencé à s'intéresser à ce titre avec le Wu-Tang donc s'est dit que c'était bien de sortir le disque dans la foulée. Ça a été assez palpitant de faire les choses tellement vite. C'est très frais et très nouveau pour nous d'être dans l'urgence ». Et pour le présenter, Texas a voulu déjouer les attentes en proposant "Hi", un nouveau single avec le Wu-Tang Clan. Plus de 20 ans après le remix "Say What You Want (All Day, Every Day)", les deux groupes se sont donc retrouvés pour partager le micro : « Je crois que tout le monde a été surpris [à l'époque]. Ce n'était pas un coup monté du tout, on ne s'est pas rencontrés, c'est juste qu'on s'aimait bien et on a décidé de faire un morceau ensemble. Je crois que ça a été une grande surprise pour tout le monde et que ça l'est toujours aujourd'hui (...) Pour nous c'était l'occasion de travailler avec un collectif que l'on respecte et qui vient d'un monde musical vraiment différent, qui font des choses que nous ferons jamais ».

Ecoutez "Hi", le nouveau single de Texas :


Un mois après avoir présenté cette collaboration, Texas dévoile désormais une version solo de "Hi". Plus pop, cette relecture lance donc les festivités autour de ce nouveau disque et devrait, sans aucun doute, séduire le public français tout comme les programmateurs radios. Un nouveau single que la bande écossaise devrait entonner lors de sa tournée pour les 30 ans de l'album "Southside", reportée à cause de la crise sanitaire mondiale de coronavirus. Entre le 1er et le 12 octobre prochains, Texas donnera dix concerts en France et passera par le Zénith de Paris le 6 octobre 2021. « Je m'attends à beaucoup, pour reprendre la route avec le groupe (...) Je croise les doigts très fort, normalement on devrait venir en France en octobre. Et j'espère que bien avant ça je reviendrais vous voir pour la promotion et avec un peu de chance, tout ça va recommencer et je pourrais revenir à Paris » assure Sharleen Spiteri.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez texas.uk.com et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Texas sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Texas :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés