Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : SCH à nouveau numéro un, Damso explose, Charlotte Cardin convainc
Charts français
lundi 03 mai 2021 14:30

Top Albums : SCH à nouveau numéro un, Damso explose, Charlotte Cardin convainc

SCH retrouve la première place du Top Albums cette semaine. Le rappeur résiste à la remontée explosive de Damso ou aux retours dans le Top 10 de Booba ou Dua Lipa. Côté sorties, Charlotte Cardin fait mieux qu'André Manoukian. Tous les chiffres de ventes.
Crédits photo : Fifou / Ojoz / Parlophone
C'est une première place à laquelle il commence à être habitué. Après avoir laissé 47Ter occuper la pole position, SCH retrouve le sommet du Top Albums (streaming inclus) cette semaine. Emmené par les titres "Marché noir" ou "Mode Akimbo", "JVLIVS II" permet au rappeur marseillais d'écouler 11.000 disques supplémentaires (+43%), lui qui détient l'un des plus gros succès de l'année entre ses mains. Derrière lui, c'est un adversaire de taille qui le talonne : Damso. Grâce à la sortie événementielle de la réédition "QALF Infinity", "QALF" explose et passe de la 46ème à la deuxième position, comptant plus de 7.900 unités vendus en sept jours, soit une augmentation de 399% ! Un autre rappeur marseillais ferme le podium : il s'agit de Naps. Grâce au succès du titre "La kiffance", numéro un du Top Singles cette semaine," "Les mains faites pour l'or" gagne un rang et 6.000 ventes (-7%) au compteur.



Booba et Dua Lipa de retour dans le top 10


C'est bien simple : le reste du Top 10 ne se constitue que de remontées. Tout d'abord, Djadja & Dinaz gagnent deux places avec leur "Spleen" qui a séduit 4.400 fans (-24%). Derrière, ils sont 3.700 à avoir écouté ou acheté l'album "DRILL FR" du rappeur Gazo, passant ainsi de la neuvième à la cinquième position. Booba remonte quant à lui de cinq étages et réintègre le top 10 avec "Ultra", qui compte 3.500 nouvelles unités vendues (-7%). Grand Corps Malade continue lui aussi de cartonner avec "Mesdames", dont les singles "Mais je t'aime" ou "Derrière le brouillard" ont séduit 3.400 nouveaux fans (-12%). Si le slameur gagne une place, The Weeknd s'offre pour sa part une belle remontée de la 17ème à la 8ème place. Alors que son single "Save Your Tears" connaît une nouvelle version avec Ariana Grande, la star canadienne écoule 3.300 exemplaires supplémentaires de son best of "The Highlights" (+7%). Enfin, SDM et Dua Lipa ferment le top 10. Le rappeur protégé de Booba et la popstar britannique écoulent chacun 3.100 exemplaires de "Ocho" et "Future Nostalgia".

Dans le reste des entrées du Top Albums, Charlotte Cardin s'offre un joli démarrage. La sensation canadienne débute à la 26ème place avec son premier album "Phoenix" et ses 2.100 ventes au compteur. De son côté, le projet "Les pianos de Gainsbourg" emmené par André Manoukian a séduit 1.700 fans. Enfin, Vald profite de la sortie de son projet "Echelon, vol.2" pour en écouler plus de 1.400 copies. En revanche, les nouveautés de la semaine dernière chutent. Entré troisième, London Grammar se retrouve 15ème avec "Californian Soil" et 2.600 passages en caisse (-61%), tandis que 47Ter, numéro un la semaine dernière avec "Légende", n'est plus que 28ème avec un peu plus de 2.000 ventes, soit une chute de 76%. Caballero & Jeanjass rétrogradent de la cinquième à la 29ème position avec eux aussi 2.000 exemplaires vendus pour "Oso / Hat Trick" (-64%) et The Offspring dégringole de la septième à la 45ème avec l'album "Let The Bad Times Roll" qui a convaincu un peu plus de 1.500 fans (-61%).
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés