Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Booba > Booba dévoile la tracklist de "Ultra", son dernier album avec Maes et Bramsito
News musique
jeudi 25 février 2021 17:08

Booba dévoile la tracklist de "Ultra", son dernier album avec Maes et Bramsito

Booba sortira le 5 mars son dixième et ultime album, "Ultra". A quelques jours de sa publication, le rappeur en dévoile la tracklist avec Maes, Bramsito, Gato ou Elia.
Crédits photo : Abaca
Un dernier tour et puis s'en va ? Le 5 mars prochain, Booba s'apprête à marquer les esprits avec la sortie de son album "Ultra", qu'il annonce comme l'ultime disque de sa carrière. En effet, ces derniers mois, le rappeur n'a cessé de multiplier les messages sur ses réseaux sociaux pour clamer que ce dixième album studio, le premier depuis "Trône" en 2017 qui frôle aujourd'hui les 500.000 ventes, sera son chant du cygne musical. « Bientôt, le plus tôt possible. Pas que ça me déplaise mais je pense que je vais bientôt raccrocher le maillot et passer plus de temps, peut-être sur d'autres artistes. Passer plus de temps dans d'autres domaines. Ça peut être après cet album ou le prochain, je pense. Je pense pas en faire trois, par exemple. En même temps je dis ça depuis que j'ai 30 ans » confiait-il déjà lors d'une interview pour Brut en 2019, sur son envie de raccrocher le micro.

Maes et Bramsito, mais pas de "Ratpi World" !


Et pour ce dernier album, Booba s'apprête donc à frapper un grand coup ! Un peu plus d'une semaine avant sa sortie, le Duc de Boulogne dévoile la tracklist tant attendue de "Ultra". Au programme, les fans de B2O pourront jeter leur dévolu sur 14 titres dont les singles déjà connus "Azerty" ou "5G" et surtout sept collaborations. Booba partagera le micro avec SDM ("Bonne journée"), JSX ("Mona Lisa"), Dala ("Vue sur la mer"), Maes ("VVV"), Gato ("31"), Elia ("Grain de sable") et enfin Bramsito, avec qui il collabore sur ce qui semble être l'ultime morceau de sa carrière au nom bien explicite : "Dernière fois". Par contre, on peut s'étonner de l'absence de son dernier single en date, "Ratpi World", samplé sur le tube d'Aqua "Barbie Girl", qui a pourtant démarré directement à la première place du Top Singles.

Regardez le clip "Ratpi World" de Booba :


L'album "Ultra" est d'ores et déjà disponible en précommande sur un site spécialement créé pour l'occasion. A noter que le 5 mars, le disque ne sortira que dans sa version digitale. Comme il est indiqué sur le site, il faudra attendre le 30 mars pour le CD et le 30 avril pour la version vinyle. Fidèle à son habitude, le rappeur devrait briser des records d'écoutes en streaming à la sortie de "Ultra" et placer, sans aucun doute, quelques punchlines bien senties pour ses ennemies. Néanmoins, Booba se pliera-t-il à l'exercice promo ? Après ses récents clashs avec Skyrock et l'émission "Planète rap", rien n'est moins sûr !



Tracklist de l'album "Ultra" de Booba


1. GP
2. Azerty
3. RST
4. Bonne journée feat. SDM
5. Mona Lisa feat. JSX
6. Je sais
7. 5G
8. Vue sur la mer feat. Dala
9. L'olivier
10. VVV feat. Maes
11. 31 feat. Gato
12. Ultra
13. Grain de sable feat. Elia
14. Dernière fois feat. Bramsito
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés