Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : 47Ter numéro un devant London Grammar, The Offspring surprend
Charts français
lundi 26 avril 2021 14:23

Top Albums : 47Ter numéro un devant London Grammar, The Offspring surprend

47Ter séduit les Français ! Le trio rap démarre à la première place du Top Albums avec "Légende", devançant les nouveaux disques de London Grammar, The Offspring ou Caballero & Jeanjass. Tous les chiffres de ventes !
Crédits photo : Théo Dos Santos / Crowns & Owls / Daveed Benito
Trois amis entrent dans la légende : 47Ter s'empare de la première place du Top Albums cette semaine. Le trio de rappeurs, composé de Pierre-Paul, Blaise et Lopes, atteint donc le sommet des charts avec son deuxième album "Légende", qui compte très exactement 8.800 unités, dont plus de 6.400 ventes pures. C'est la première fois que la bande se classe numéro un, le précédent disque "L'adresse" ayant démarré à la 11ème place à sa sortie en octobre 2019. De quoi faire chuter d'un cran SCH, qui continue tout de même de cartonner avec son album "JVLIVS II", qui compte 7.600 ventes supplémentaires, soit un repli de 16%. Derrière, London Grammar se classe troisième et signe le deuxième meilleur démarrage de la semaine. Le troisième album du groupe anglais, l'excellent "Californian Soil", séduit plus de 6.800 fans. Soit un score en deçà de "Truth Is A Beautiful Thing", qui avait débuté à la deuxième place du Top en juin 2017 avec plus de 11.000 ventes au compteur.



The Offspring dans le top 10 !


C'est une place de perdue également pour Naps. Le rappeur marseillais est quatrième cette semaine avec "Les mains faites pour l'or", qui cumule plus de 6.500 équivalent ventes (-14%) grâce notamment au tube "La kiffance". De la quatrième à la cinquième marche, le Top Albums voyage de Marseille à Bruxelles grâce au duo belge Caballero & Jeanjass qui signe une belle entrée avec le double album "Oso / Hat Trick" qui compte plus de 5.800 acheteurs. Autre tandem, Djadja & Dinaz baisse d'un rang avec son "Spleen" suscitant 5.000 équivalent ventes (-24%). Si le rap squatte le Top Albums, les guitares sont aussi de sortie grâce à The Offspring. Le célèbre groupe punk-rock américain débute à la septième marche avec "Let The Bad Times Roll", qui frôle les 4.000 ventes. Un joli score pour la bande qui revient après neuf ans d'absence, "Days Go By" ayant atteint la 18ème place en 2012.

Derrière, Grand Cors Malade perd une place avec son album à succès "Mesdames" (-11%), tandis que Gazo en gagne trois grâce à "Drill Fr" (+3%), les deux affichant chacun plus de 3.900 exemplaires au compteur. Enfin, c'est le rappeur SDM qui ferme le Top 10 avec son disque "Ocho" et également un peu plus de 3.900 unités vendues, soit une baisse de 50% et une chute de 8 places dans le classement. Dans le reste du Top Albums cette semaine, les nouveautés sont plutôt discrètes. On peut néanmoins remarquer l'arrivée du groupe de rock Greta Van Fleet à la 29ème marche avec "The Battle At Garden's Gate" et ses 2.100 ventes, tandis que le rappeur Young Thug débarque en 43ème position avec "Slime Language 2" et ses 1.600 unités au compteur. A noter également que Les Enfoirés quittent pour la première fois le Top 10, étant 12èmes cette semaine avec plus de 3.500 exemplaires vendus pour le spectacle "A côté de vous".
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés