Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : les rappeurs Gazo et Jul cartonnent, Serge Gainsbourg en forme
Charts français
lundi 08 mars 2021 15:31

Top Albums : les rappeurs Gazo et Jul cartonnent, Serge Gainsbourg en forme

Il y a encore du changement au sommet du Top Albums, publié par le SNEP. Le rappeur Gazo est numéro un avec sa mixtape "DRILL FR", le disque de Tayc cartonne suite au tube "Le temps" et Serge Gainsbourg voit son répertoire revenir en force 30 ans après sa disparition. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette des albums
Le Top Albums continue de se diversifier puisque chaque semaine, un nouvel artiste s'empare de la première place. Après Hamza, Julien Clerc et Elsa Esnoult, c'est au tour de Gazo de prendre la tête. Le rappeur débute directement au sommet avec sa mixtape "DRILL FR", qui contient des collaborations avec Tiakola, Franglish ou Hamza et cumule plus de 8.600 équivalent ventes, dont 87% du total provient des écoutes en streaming. Un joli score pour ce qui est le premier projet de Gazo. Derrière, Grand Corps Malade continue de séduire le public. Alors que l'on célèbre ce lundi 8 mars la Journée internationale des droits des femmes, ils sont plus de 6.300 à s'être procurés son album "Mesdames", qui continue de s'affirmer comme l'un des plus gros succès de ces derniers mois. L'interprète de "Derrière le brouillard" voit ses ventes augmenter de 12%, tout en passant de la sixième à la deuxième place. Enfin, Tayc complète le podium grâce à une remontée spectaculaire. Suite à l'énorme succès surprise de son tube "Le temps", numéro un du Top Singles cette semaine, le chanteur voit son album "Fleur froide", récemment réédité, grimper de 44 places pour se retrouver troisième avec plus de 5.500 ventes, soit une augmentation de 206% !

Le répertoire de Serge Gainsbourg cartonne


Si Tayc goûte aux joies du Top 10, Jul en est un fidèle habitué depuis des années. Et c'est encore le cas cette semaine avec la sortie de sa mixtape "Album gratuit, vol. 6", qui cumule 5.200 équivalent ventes, uniquement dues au streaming. Derrière, c'est un autre artiste prénommé Julien qui le suit : Julien Clerc. Le légendaire chanteur s'accroche au top 5 avec 5.100 nouvelles ventes comptabilisées pour son nouvel album "Terrien" (-37%). Seul artiste international présent dans le top 10 cette semaine, The Weeknd monte de deux rangs continue de rythmer les Français avec le best-of "The Highlights" et près de 4.400 exemplaires vendus cette semaine (-6%). Tout comme l'interprète de "Blinding Lights", Vianney grimpe lui aussi de deux marches avec "N'attendons pas".

Désormais défendu par le single "Pour de vrai", le disque a suscité l'adhésion de 4.100 nouveaux fans (-1%), ce qui permet à l'artiste de décrocher un double disque de platine, mais aussi de surclasser Elsa Esnoult. Numéro un la semaine dernière, la comédienne des "Mystères de l'amour" chute à la huitième place du Top Albums. Son album "5" frôle les 4.000 achats comptabilisés (-55%). Enfin, les deux rappeurs Ninho et Uzi ferment le top 10 avec 3.700 et 3.600 nouvelles ventes pour "M.I.L.S. 3" (-8%) et "Coeur abîmé" (-45%).



Dans le reste du Top Albums, les entrées sont plutôt discrètes. On peut néanmoins noter l'arrivée à la 34ème place du rappeur Zikxo avec "Jeune et ambitieux" (2.100 ventes) tandis que le légendaire Alice Cooper écoule plus de 1.900 copies de "Detroit Stories", 40ème. De plus, seules trois ventes séparent le groupe de metal symphonique Epica avec "Omega" du DJ allemand Robin Schulz et "IIII". Classés 58ème et 59ème, les deux écoulent chacun plus de 1.600 exemplaires de leurs nouveaux projets.

Enfin, le 30ème anniversaire de la disparition de Serge Gainsbourg a poussé le public français à se replonger dans l'univers de l'homme à la tête de chou. Ainsi, la nouvelle compilation "L'album de sa vie", contenant 100 chansons, débarque 19ème avec plus de 3.000 ventes (dont un total de 58% en streaming), suivi par un coffret "Intégrale" à la 30ème place et le retour du double best-of "Comme un boomerang" sur la 45ème marche avec 1.800 ventes. Quant aux "50 plus belles chansons de Serge Gainsbourg", elles arrivent à la 110ème position avec tout juste plus de 1.000 exemplaires comptabilisés. Un artiste au répertoire immortel !
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés