Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Elsa Esnoult > Elsa Esnoult : son album "5" est numéro un des ventes
Charts français
vendredi 26 février 2021 15:41

Elsa Esnoult : son album "5" est numéro un des ventes

Surprise ! Elsa Esnoult démarre directement à la première place des charts français avec son album "5" et près de 9.000 ventes au compteur. Un joli succès pour la star des "Mystères de l'amour", pourtant peu présente dans les grands médias.
Crédits photo : Pochette de l'album
Une semaine, un nouveau champion. C'est de cette façon que l'on pourrait décrire le Top Albums français qui, depuis le début de l'année 2021, voit un nouvel artiste prendre la tête de chaque nouveau classement hebdomadaire. Ainsi, les rappeurs Jul, ZKR, Mister V, Hamza et les chanteurs Bénabar et Julien Clerc se sont succédé au sommet des charts. Et cette semaine, à la surprise générale, c'est Elsa Esnoult qui s'empare de la pole position ! Une première place qui vient concrétiser une belle popularité acquise depuis 2011, où elle a intégré le casting de la série "Les mystères de l'amour" sur TMC, en interprétant Fanny Greyson. Un rôle qui lui a permis de solidifier son histoire d'amour avec le public français. Car, bien qu'elle ne soit pas très médiatisée, la chanteuse a à son actif cinq albums dont quatre ont été certifiés disque d'or pour plus de 50.000 ventes et elle s'est même produite au Zénith de Paris en mars 2019. La même année, Elsa Esnoult avait participé à la saison 10 de "Danse avec les stars" sur TF1 et terminé troisième de la compétition.

Une chanteuse qui cartonne... sans l'aide des gros médias


Ce succès se poursuit avec la sortie de son album "5", en réalité son sixième album si l'on compte "Elsa chante Noël" publié l'année dernière, qui entre donc numéro un des charts français avec 8.936 ventes, streaming inclus. La chanteuse de 32 ans signe là son meilleur démarrage, face à la concurrence des rappeurs Uzi, Benab et Hugo TSR. Jean-Luc Azoulay, le producteur des "Mystères de l'amour", s'était déjà félicité de ce succès il y a quelques jours en dévoilant les chiffres de la mi-semaine, où Elsa Esnoult était déjà première avec une large avance sur le second. « Numéro 1 en France grâce à vous !!!!! Merci infiniment de me montrer que vous êtes toujours là pour moi et à chaque fois encore plus nombreux !!! Merci !! Je vous embrasse très très fort » avait-elle alors réagi. L'artiste détrône donc Julien Clerc, numéro un la semaine dernière avec "Terrien" et plus de 10.000 copies au compteur, et qui se retrouve second cette semaine.



Ce premier numéro un permettra-t-il à Elsa Esnoult d'être plus exposée médiatiquement ? A l'été 2019, la chanteuse dénonçait un boycott des radios à son égard puisqu'elle se désolait de ne jamais entendre ses chansons sur les ondes. « On ne va pas se mentir, si tu ne me vois pas dans "Les mystères de l'amour", tu ne me connais pas (...) On m'a expliqué que, en France, quand tu es née dans une série, ils considèrent que tu es née dans un autre univers, pas à la radio, et donc que c'est pas la même chose donc ça peut pas trop se mélanger mais je n'y crois pas » expliquait l'interprète de "Et dans la nuit j'ai prié", espérant que cela puisse changer à l'avenir : « Je pense que c'est une question de temps. Il faut montrer à ces gens-là, de la radio, que ça fonctionne. Il faut qu'ils voient ce public aussi qui est là, qui répond présent à chaque fois, qui vient, qui remplit des salles de concert, qui achète les albums ».

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés