Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "The Voice" 2021 : il reprend "Rêver" de Mylène Farmer et déroute les coachs (VIDÉO)
Musique en TV
mardi 09 février 2021 12:16

"The Voice" 2021 : il reprend "Rêver" de Mylène Farmer et déroute les coachs (VIDÉO)

L'audition à l'aveugle de Benjamin n'a laissé personne indifférent dans "The Voice". Face à Vianney, Amel Bent, Florent Pagny et Marc Lavoine, le candidat a repris "Rêver" de Mylène Farmer et suscité l'étonnement avec son grain de voix atypique. Regardez !
Crédits photo : TF1
La saison 10 de "The Voice" démarre sur les chapeaux de roue. Samedi soir sur TF1, 6,3 millions de téléspectateurs en moyenne ont assisté aux grands débuts de Vianney comme coach. Et pour ses premières auditions à l'aveugle, le chanteur de "Beau-papa" a été servi entre la performance époustouflante de Mentissa, la voix en or d'Edgar, candidat de 17 ans qui a fait se retourner les quatre coachs grâce à sa reprise de Céline Dion et son échange musclé avec Amel Bent à propos de Giada, chanteuse italienne à la voix puissante à qui le musicien a maladroitement proposé de "déchanter". « Je ne peux plus t'entendre dire déchanter, il ne faut plus utiliser ce mot. Nuancer peut-être... Dans un concours de voix, on ne peut pas demander aux gens de déchanter » lui a lancé sa camarade, au cours d'une discussion qui s'est poursuivie entre deux prises. « Je suis entier, je n'arrive pas à calculer ce que je ressens. (...) C'est la musique, c'est une histoire d'émotion » s'est justifié Vianney, qui l'avait dit en amont : il sera un mentor aussi exigeant que cash, mais toujours dans la bienveillance avec les talents.


"Vous êtes avant-gardiste"


La preuve avec Benjamin, un candidat de 25 ans originaire de Paris venu tenter sa chance. S'il n'a pas séduit les coachs, l'apprenti chanteur a marqué l'émission avec son timbre de voix qui ne ressemble à aucun autre. Son interprétation du titre "Rêver" de Mylène Farmer, une chanson symbolique et chère à son coeur, a autant surpris que dérouté les quatre professionnels qui n'ont compris qu'ils avaient affaire à un jeune homme qu'une fois les fauteuils retournés ! « Alors là, c'est beaucoup plus surprenant ! C'est hyper intéressant » a commenté Florent Pagny, stupéfait en découvrant son identité. « Vous avez quelque chose de tellement particulier que vous allez pouvoir vous amuser avec ça pour pouvoir chanter, provoquer plein de situations et choquer un peu comme ça. Vous allez pouvoir vous amuser parce que la nature vous a fait un cadeau » a réagi le coach historique de "The Voice", amusé. « J'ai adoré tous tes choix de notes. Tu as une musicalité, quand tu décides de bouger la mélodie, qui est vraiment superbe » a souligné Amel Bent, qui a néanmoins repris le talent sur sa justesse : « Je n'y suis pas allée parce que c'est encore un peu vert, ça manque un peu de muscle, mais tu es sur le bon chemin ».

Regardez l'audition de Benjamin sur du Mylène Farmer :




"Le timbre, c'est ce qui fait un artiste"


Jouant franc jeu, Vianney a lui aussi expliqué à Benjamin qu'il n'avait pas appuyer sur le bouton rouge à cause des fausses notes. « Si tu bosses la technique, moi je pense que tu vas t'éclater. Tu as le timbre, réjouis-toi ! La technique c'est ce qui fait un chanteur, le timbre c'est ce qui fait un artiste » a rappelé le musicien, avant que Marc Lavoine, grand admirateur de Mylène Farmer, n'en revienne presque à regretter de ne pas s'être retourné : « Vous êtes avant-gardiste dans votre proposition. Il faut aller dans l'expérimentation. Le truc que vous avez là, c'est rare. Vous pouvez travailler avec des gens. C'est autre chose. Et moi je ne peux pas le percevoir de dos. En vous voyant, je me dis : lui, s'il a envie, qu'il s'en donne les moyens, il peut trouver une planète et ouvrir une autre façon de faire de la musique ». Une défaite au parfum de victoire pour l'OVNI de la soirée, qui repart du télé-crochet avec le sourire !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés