Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vianney > Vianney coach dans "The Voice" : "Je vais être assez cash"
C'est dit !
samedi 05 septembre 2020 10:34

Vianney coach dans "The Voice" : "Je vais être assez cash"

Vianney sera l'un des coachs de "The Voice" saison 10 avec Florent Pagny, Amel Bent et Marc Lavoine. Un sacré défi pour le chanteur, qui a refusé plusieurs fois la proposition de TF1 avant de dire oui. "Je n'étais pas prêt" confie-t-il au Parisien, à qui il offre sa première interview depuis l'annonce.
Crédits photo : Bestimage
Le secret est resté bien gardé mais c'est désormais officiel : Vianney sera l'un des quatre coachs de la saison 10 de "The Voice", dont les tournages débuteront à l'automne aux studios du Lendit à La Plaine St Denis. Dans le fauteuil rouge, l'interprète de "Beau-papa" officiera aux côtés d'Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny, de retour après deux ans d'absence. « J'assumerai de ne pas avoir la même vision de la musique que les autres coachs. Mais je veux rester à ma place, celle du plus jeune, qui n'a ni leur carrière, ni leur vécu, ni leur expérience. Je respecte trop ça. Ce sont de grands artistes et moi je suis un jeune artiste. Je viens dans mes petits souliers, à petits pas » assure le chanteur de 29 ans dans les colonnes du Parisien, où il se confie pour la première fois sur son arrivée dans l'émission présentée par Nikos Aliagas.

"Avant, je me serais senti un imposteur"


Approché à plusieurs reprises, Vianney avait toujours dit non aux sollicitations de TF1. « Je n'étais pas prêt. Je me serais senti un imposteur. Cela m'a pris quelques années pour déjà accepter l'idée que j'étais un auteur-compositeur et un chanteur. Il faut se mettre à ma place. Florent Pagny, je faisais sa première partie il y a cinq ans » souligne le musicien, dont la carrière s'est envolé fin 2016 avec la parution de son deuxième album "Vianney", certifié disque de diamant. Depuis, Vianney a remporté deux Victoires de la musique, fait des tournées à guichets fermés dans toute la France et mis sa plume au service de nombreux artistes comme Kendji Girac ("Tiago"), Patrick Bruel, Gims, Boulevard des Airs ("Allez reste"), les Frangines ou Erza Muqoli : « Je me sens plus les épaules aujourd'hui. Depuis deux ans, je pense avoir progressé en travaillant beaucoup pour les autres et pour mon album. Je suis heureux de rendre cela ».

"Je vais être un candidat dans un fauteuil rouge"


Alors qu'il publiera son nouvel album "N'attendons pas" le 30 octobre, Vianney confesse avoir eu de longues discussions avec la production de "The Voice" pour dissiper ses réserves. « J'avais deux craintes : que la télévision me fasse passer dans une autre sphère de notoriété, ce qui ne m'enchantait pas, et que je blesse les candidats. Car je vais être comme je suis, c'est-à-dire assez cash. Je suis très doux dans la vie mais sur la musique, c'est tellement pas sérieux que je peux tout dire, que c'est pas bien, que ça chante faux » explique l'artiste, qui débutera une tournée « à dimension humaine » à partir de février 2021. L'aspect showbiz du télé-crochet ? Très peu pour Vianney ! « Je viens pour la beauté des rencontres avec des talents qui ne sont pas pervertis par le métier. Je pense sans mépris pour personne que je suis plus proche des candidats que des coachs. Je vais être un candidat dans un fauteuil rouge. Je serai heureux de leur dire que rien n'est joué, qu'une exposition télé ne fait pas une bonne chanson, que le principal est ailleurs » assure-t-il.

D'ailleurs, l'auteur de "La même" l'avoue sans sourciller : « Je n'ai jamais regardé "The Voice" en entier. Je ne regarde pas la télé. J'ai juste vu en replay les candidats dont on me disait du bien ». Et c'est cette fraîcheur que Vianney espère trouver dans les futurs talents qui composeront son équipe. « Ce qui me fait craquer, c'est la sincérité. Je ne suis pas hyper sensible aux grandes voix comme Mariah Carey, mais j'aime toutes les voix, de Gims à Vincent Delerm. Je me promets d'ailleurs d'être attentif à un gars qui susurre à l'oreille comme lui » précise-t-il. Peut-être le prochain vainqueur ?
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés