Crédits photo : Laurent Boutonnat
Il va désormais falloir s'y faire. La pandémie du coronavirus met un coup d'arrêt à l'économie mondiale, et l'industrie musicale est fortement impactée. Après les concerts reportés, ce sont les sorties d'albums qui sont décalées. Lara Fabian, Madame Monsieur, Loïc Nottet, Sam Smith, Hoshi... Nombreux sont les artistes qui ont annoncé la mauvaise nouvelle à leurs fans. C'est au tour de Julia, la protégée de Mylène Farmer, qui a publié une vidéo hier soir sur ses réseaux sociaux. « J'espère que vous allez bien. J'ai une pensée toute particulière au corps médical et à ceux qui se rendent au travail aujourd'hui. Si je fais cette vidéo toute particulière c'est parce que certains d'entre vous m'ont demandé concernant la sortie prochaine de mon album » déclare Julia, depuis son domicile où elle est en confinement comme nous tous.
Une sortie possible au 19 juin
« Nous avons décidé avec Sony Music France de décaler la sortie de mon album à des jours plus heureux, qui je l'espère, sera possible le 19 juin » nous dit-elle également, avec une belle ambition : « Comme ça on pourrait fêter la sortie de cet album avec l'été, la musique, et enfin tourner cette page ». Une déception forcément pour l'artiste et les fans puisque ce premier album de Julia, baptisé "Passe... comme tu sais" et attendu à l'origine pour le 3 avril 2020, a mis du temps à arriver. C'est en septembre 2018 que son premier single "S.E.X.T.O.", écrit par Mylène Farmer et composé par Laurent Boutonnat, est arrivé sur les ondes. Depuis, Julia a multiplié les chansons, de "#MeSuisTrompée" à "Passe... comme tu sais", en passant par "Et toi mon amour", toutes signées par Mylène Farmer. Le projet, désormais prévu pour le 19 juin, contiendra 11 pistes.
A propos de ce premier album, Julia nous confiait en interview sur Pure Charts : « C'est conforme à ce qu'on m'a présenté dès le début. J'adore ce projet, j'adore cet album, je suis très satisfaite et surtout très fière de ce que Mylène et Laurent ont pu faire pour moi. C'est exactement ce que j'avais en tête (...) Mylène a vraiment pris ma vie en exemple, si je puis dire, pour écrire des chansons qui me correspondent et signifient quelque chose pour moi ».
Nous avons décidé avec @SonyMusicFr de décaler la sortie de mon album à des jours + heureux, qui je l’espère, sera possible le 19/06. Prenez soin de vous Plein de soutien à tous ceux qui doivent se déplacer pour travailler et aux personnes qui se battent contre cette épidémie ❤️ pic.twitter.com/XFaDloGyjK
— Julia (@juliamusic) March 19, 2020