Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Loic Nottet se confie sur son deuxième album : "C'est l'envers de Selfocracy"
C'est dit !
dimanche 03 novembre 2019 10:39

Loic Nottet se confie sur son deuxième album : "C'est l'envers de Selfocracy"

Alors qu'il vient de publier le court-métrage "Candy", Loïc Nottet prépare activement son deuxième album. Pour Pure Charts, le chanteur s'est confié sur les thématiques et l'univers qui entourent ce nouveau projet
Crédits photo : Bestimage
Le retour de Loïc Nottet se fait par étape. Depuis la sortie de "Selfocracy" en mars 2017, le chanteur belge n'a jamais véritablement quitté l'actualité. Proposant des singles pour Halloween ("Doctor") puis Noël ("Go to Sleep"), le vainqueur de "Danse avec les stars 6" prépare désormais son deuxième album. Introduit par les singles "On Fire" et "29", ce deuxième essai devrait voir le jour début 2020. « A la dernière réunion qu'on a eu avec Sony, on s'était fixé là dessus. Il n'y a pas encore de date très précise mais ce sera pour l'année prochaine » explique l'interprète de "Million Eyes" lors d'une interview accordée à Pure Charts. S'il y travaille depuis plus d'un an, les choses se sont, semblent-ils, accélérées. D'ailleurs, Loïc Nottet n’hésite pas à parler d'un disque plus solaire, assez « différent tout en restant dans le même univers » : « C'est un peu comme l'envers et la réponse à "Selfocracy", comme le ying et le yang. Ce sera un album très éclectique : il y a des ballades, des morceaux up-tempo, des sons beaucoup plus urbains, d'autres plus funk. J'avais vraiment envie d'aller explorer d'autres univers et de m'inspirer d'autres artistes afin de proposer un univers plus riche ».

Un album à quatre personnalités


Préparant son disque avec soin, l'auteur de "Mud Blood" a réfléchi à un concept puisque l'album se construit autour de quatre personnages, autant de facettes de sa personnalité. « On retrouve un Loïc charmeur, un autre plus mélancolique, un troisième qui représente ma part d'enfance et le Loïc un peu plus machiavélique, un peu plus sournois » continue-t-il à notre micro. C'est avec ce personnage clownesque que le chanteur vient de proposer le court-métrage "Candy" et l'EP du même nom. D'ailleurs, la piste principale rejoindra la tracklist de ce second disque, pour lequel il a tout composé. Pour l'instant, celui-ci ne comportera pas de collaborations, l'artiste expliquant que si c'était le cas, cela devrait attendre une éventuelle réédition : « Il y en a certaines en pourparler mais rien de définitif et confirmé »


Et qui dit deuxième album dit forcément cap difficile à passer : faut-il rester sur les bases acquises du premier disque ou chambouler les attentes ? Loïc Nottet s'est posé cette question. S'il avoue avoir encore peur de ce retour, il dit avoir retrouvé la confiance lorsqu'il a présenté ces nouveaux morceaux lors de deux concerts donnés à Bruxelles et Paris. « Les gens ne connaissent absolument pas les titres en venant au concert. Les deux concerts se sont super bien terminés : les gens étaient ravis, j'ai reçu plein de très beaux messages. Ça m'a un peu remis en confiance, mais pas totalement. Je sais qu'énormément de personnes n'ont pas encore entendu cet album. Je me sens déjà un petit peu mieux, ça m'a enlevé un peu de peur » conclut-il, heureux. Une chose est sûre, le successeur de "Selfocracy" ne devrait plus trop tarder.
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Loïc Nottet sur son site internet et sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP