Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Coronavirus : Loïc Nottet reporte la sortie de son album "Sillygomania"
News musique
mardi 17 mars 2020 15:20

Coronavirus : Loïc Nottet reporte la sortie de son album "Sillygomania"

Loïc Nottet a pris la décision de reporter la sortie de son album "Sillygomania" à une date ultérieure. En raison de l'épidémie de coronavirus et la fermeture de tous les magasins, le chanteur belge préfère attendre pour "avoir une vraie sortie".
Crédits photo : Capture d'écran Instagram
C'est un nouveau coup de massue pour l'industrie musicale. Après les annonces d'annulations et de reports de concerts suite à la pandémie de coronavirus, les sorties d'albums subissent le même sort et notamment celles prévues ce vendredi. Si l'album événementiel de The Weeknd, "After Hours", est maintenu, ceux de Thomas Dutronc ("Frenchy") ainsi que la réédition de "Papillon" de Lara Fabian sont reportés au printemps. Il en est de même pour Loïc Nottet. Ce vendredi, le chanteur belge devait publier son deuxième album "Sillygomania", emmené par le single dansant "Heartbreaker", mais celui-ci sera reporté à une date ultérieure, pour le moment inconnue. « Avec ce virus, il y a beaucoup de chamboulement, pas mal de magasins qui ferment et qui refusent d'être livrés. Ça veut dire que "Sillygomania" ne sera pas dans les bacs le 20 mars, ce qui perturbe la sortie qu'on voulait maintenir. On comprend tout à fait pourquoi les magasins ferment. Je ne suis pas du tout en colère contre ça ou le gouvernement » assure avec émotion Loïc Nottet sur Instagram.

"Pour le bien du projet et le bien de tous"


Face à la fermeture des magasins culturels comme la Fnac ou Cultura, le chanteur préfère attendre un moment plus serein pour profiter d'un véritable lancement en bonne et due forme : « On peut pas vraiment faire autrement. On veut avoir une vraie sortie et pas une sortie dispatchée. Si on le sort uniquement en digital et pas en physique c'est un peu dommage, j'ai bossé sur le physique, sur les photos, les visuels... Pour le bien du projet et le bien de tous, notre message n'est pas celui de vous envoyer dans les magasins. On veut absolument que vous restiez chez vous et on veut avoir une vraie sortie, avec une séance de dédicace ». Le chanteur assure que son album sortira « pas plus tard que mai » et le « plus tôt possible ». Si aucune date n'est encore avancée, les pages de l'album sur Apple Music et Fnac annoncent une sortie pour la fin avril (26 ou 27 avril, dates qui tombent un dimanche et un lundi). « Ça dépend de la quarantaine, si c'est prolongé ou non, si le virus persiste ou s'il s'en va (...) Il faut être positif et fort pour ce qui nous arrive, il faut qu'on soit solidaire » conclut Loïc Nottet, incitant ses abonnés à rester chez eux pour éviter la propagation du virus.

Voir cette publication sur Instagram

Je n’ai pas évoqué les précommandes dans la vidéo, mais il va de soit que les livraisons sont également suspendues jusqu’à nouvel ordre .. Je suis encore désolé même si je sais que cette situation nous désole tous ... 🇬🇧 Hey guys, I'm very sad to announce this 😔... But with the circumstances of this virus that my team and I have been closely monitoring ... We've decided that the best thing to do is to postpone the release date of Sillygomania 😔 we want to give you guys the best album release like we planned from the very start ! So in order to give you a live and digital release of the album, we think that it's best to wait ... We are truly sorry because we know how long you guys have been waiting and we are so very thankful for your patience ❤️ please stay at home and take care of yourselves 💪 !! We will get through this 💪 stay tuned for any updates ! I'm looking forward to seeing you guys very quickly !!

Une publication partagée par Loïc Nottet (@loicnottet_officiel) le

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés