Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Clips de l'année 2018 : Lady Gaga, Muse, Drake, BTS... Votez !
News musique
samedi 15 décembre 2018 18:00

Clips de l'année 2018 : Lady Gaga, Muse, Drake, BTS... Votez !

Pure Charts vous propose d'élire vos Clips préférés de l'année 2018. Dans la catégorie "Interntaional", c'est à vous décider qui de Drake, Ariana Grande, Muse ou BTS se démarquera !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Après plusieurs années de pause, Pure Charts réactive son grand vote des Clips de l'année, afin de permettre au public de voter pour ses vidéos favorites. Pour cette édition 2018, pas moins de 30 vidéos s'affrontent dans trois catégories distinctes : Meilleur clip français, Meilleur clip international et Meilleur clip créatif. Dans la catégorie internationale, ce sont donc 10 artistes, tous aussi prestigieux, qui s'affrontent pour succéder à Pink, Tokio Hotel et Britney Spears, vainqueurs des précédentes éditions. La surprise viendra peut-être de Corée du Sud, car le boys-band BTS a tout emporté sur son passage cette année et fait tomber de nombreux records. L'un d'entre eux ? Celui du clip le plus vu en 24 heures pour le délirant "Idol". S'ils ont depuis été battus par Ariana Grande, les sept chanteurs formant le groupe ont fait un pas de géant dans la mondialisation de la K-Pop et s'en sont donnés à cœur joie pour le tournage de ce clip, encore dans la tête des fans. Grâce à une fanbase mobilisée, le groupe pourrait l'emporter. A moins que Drake ne continue sa mainmise mondiale. Devenu un challenge viral, son tube "In My Feelings" se devait d'avoir un clip à la hauteur du buzz. C'est chose faite : Drizzy s'est envolé en Louisiane pour le tournage du clip qui inclus bien évidemment la fameuse danse, avant de conclure sur une compilation des meilleurs #InMyFeelingsChallenge (Dua Lipa, Will Smith...). Mythique !

Kiki ? Cardi ? Ari ?


Véritable sensation rap US de l'année, Cardi B réussit le triplé dans notre sélection : tout d'abord avec le clip coloré du remix de "Finesse" avec Bruno Mars, puis en guest également dans la vidéo féministe et 5-étoiles (Jennifer Lopez, Gal Gadot, Ellen DeGeneres...) du "Girls Like You" de Maroon 5. Pour son énorme tube "I Like It", c'est à Cuba qu'elle s'est envolée. Trois chances donc pour Bardi de gagner. Parmi les 10 clips sélectionnés, il y a aussi bien des révélations que des indéboulonnables : Lady Gaga a (encore) brillé cette année dans le film "A Star Is Born". Un succès cinématographique et musical avec la ballade "Shallow", accompagné d'une vidéo mêlant les plus belles images dudit film.


Autre grand succès cinématographique de l'année ? "Black Panther". Si la qualité du film peut être discutable, ce n'est pas le cas de sa bande-originale, signée du génie Kendrick Lamar. Tube de l'album, et aussi une des meilleures chansons de l'année, "All the Stars" se pare d'un clip sublime et artistique, signé du prodige Dave Meyers. Le metteur en scène signe d'ailleurs celui de "God is a Woman" d'Ariana Grande : coloré, spatial et littéralement divin, la vidéo contient même une apparition (vocale) de Madonna. Au rayon des clips visuellement fort, on peut également citer le "Thought Contagion" de Muse. A l'image de son dernier album "Simulation Theory", la vidéo rend hommage aux années 80 : "Flashdance", "Thriller", "Retour vers le futur"... Tout y passe ! A moins que les fans soient plutôt sensible à l'autodérision de Taylor Swift sur "Delicate", largement inspiré par une pub Kenzo. Pour voter pour votre artiste préféré, c'est par ici ! Vous avez jusqu'au 31 décembre pour rendre votre verdict.
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP