Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de BTS > "IDOL" : BTS défie l'imagination avec un clip surréaliste et complètement fou
Clip
vendredi 24 août 2018 18:50

"IDOL" : BTS défie l'imagination avec un clip surréaliste et complètement fou

Prêt à conquérir le monde, le groupe de K-pop BTS dévoile un visuel fantaisiste pour accompagner le single "IDOL", également disponible dans une version en duo avec Nicki Minaj. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le phénomène BTS s'abat sur la planète et il a de sérieux arguments à faire valoir. A commencer par une puissante communauté de fans, la BTS Army, qui ne cesse de s'agrandir et fait du groupe K-pop l'un des plus influents sur les réseaux sociaux. Et pas seulement en Asie ! Aux Etats-Unis, où BTS a été le premier groupe sud-coréen de l'histoire à décrocher la première place des ventes d'albums avec "Love Yourself: Tear", la bande occupe la première place du classement Social 50 depuis... 88 semaines non-consécutives. Un exploit qui lui a permis d'écraser un record détenu jusque-là par Justin Bieber ! Il y avait donc de l'électricité dans l'air ce vendredi matin pour la sortie de la compilation "Love Yourself: Answer", comprenant 26 chansons et remixes dont sept titres inédits. En quelques heures à peine, le disque se classait numéro un sur iTunes dans plus de 50 pays dont la France. Il faut dire que BTS a sorti le grand jeu en lançant en même temps l'exploitation du single "IDOL", qui caracole en tête des téléchargements aux quatre coins du monde. Cerise sur le gâteau ? Une deuxième version du titre a été enregistrée avec Nicki Minaj !


En route vers un record de vues ?


C'est sans la rappeuse américaine que Jin, V, J-Hope, RM, Suga, Jungkook et Jimin ont toutefois tourné le clip de leur nouveau tube, reposant sur un mélange entre beats hip-hop et janggu traditionnel. La maison Big Hit Entertainment a comme à son habitude mis les moyens pour offrir à ses poulains une vidéo ultra-léchée, à l'humour fantaisiste très rafraîchissant. Dans des tableaux haut en couleurs, les sept garçons enchaînent mouvements de danse et tenues aussi vite que leur ombre tandis que des effets visuels surréalistes surgissent dans le décor : girafes, requin géant, filtres Snapchat... Toutes les folies sont autorisées. Pour le refrain, BTS rend hommage à ses racines en se parant de hanboks dans un temple sacré. Impossible de résister à cette débauche d'énergie contagieuse ! En sept heures, la vidéo dépassait déjà les 21 millions de vues sur YouTube.

Regardez le clip "IDOL" de BTS :


Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP