Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de BTS > "IDOL" : BTS bat le record du clip le plus vu en 24 heures sur YouTube
Record
lundi 27 août 2018 10:58

"IDOL" : BTS bat le record du clip le plus vu en 24 heures sur YouTube

BTS vient de battre le record, établi jusqu'ici par Taylor Swift, de la vidéo la plus vue en 24 heures sur YouTube. Avec "IDOL", le groupe sud-coréen comptabilise 56,2 millions de vues, prouvant le succès grandissant du boys-band.
Crédits photo : Capture YouTube
« The old Taylor can't come to the phone right now » car elle a été détrônée par.... BTS ! Le boys-band phénomène sud-coréen vient de dépasser Taylor Swift et son "Look What You Made Me Do" au rang de la vidéo la plus vue de l'histoire sur YouTube en 24 heures ! Avec "IDOL", marquant la sortie de leur nouvel album, les sept chanteurs entrent encore plus dans l'histoire et comptabilisent 56,2 millions de vues, surpassant les 43,2 millions de visionnages de la star américaine. S'il se savait attendu, BTS a fait fort avec ce clip coloré, exotique et haut en couleurs afin de mieux marquer les esprits. La chanson connaît même une deuxième version, plus internationale, avec Nicki Minaj !

Un succès indéfinissable


A l'heure où nous écrivons ces lignes, le clip vient de dépasser le cap des 80 millions. Un chiffre qui montre à quel point le groupe est un phénomène hallucinant, aidé par une massive communauté de fans sur les réseaux sociaux. « Nous réalisons à quels point nos paroles sont porteuses de sens pour vous » a déclaré le boys-band après avoir remporté pour la deuxième année consécutive le prix de l'artiste le plus populaire sur les réseaux sociaux lors des Billboard Music Awards. Mais ce succès ne s'arrête pas exclusivement aux Etats-Unis et à la Corée du Sud : la France a aussi succombé au phénomène puisque le nouvel album "Love Yourself : Answer" pointe à la troisième place du top iTunes, juste derrière "Souldier" de Jain et "Woman Worldwide" de Justice.

"IDOL" vient donc bouleverser le classement des clips les plus rapidement visionnés sur YouTube, qui montre la prédominance de la K-Pop (quatre vidéos dans le top 5), du rap et des musiques latines. BTS est déjà présent dans le classement avec "Fake Love" à la quatrième place (36,2 millions de vues en 24 heures), ce titre ayant permis au groupe d'avoir un rayonnement international sans précédent. Ce succès se retrouve aussi sur scène : cette année, le groupe organise sa troisième tournée mondiale et, de surcroît, son premier passage en Europe en octobre. 380.000 billets ont trouvé preneurs en dix minutes pour les concerts américains et européens. Idem pour le premier concert des sud-coréens dans un stade new-yorkais : 40.000 places vendues en 20 minutes. Où s'arrêtera donc leur incroyable succès ?

Regardez le clip record d'"IDOL" par BTS :


Liste des clips les plus vus en 24 heures sur YouTube


1. BTS - "IDOL" (56,2 millions)
2. Taylor Swift - "Look What You Made Me Do" (43,2 millions)
3. PSY - "Gentleman" (38,4 millions)
4. BTS - "Fake Love" (36,2 millions)
5. Blackpink - "뚜두뚜두 - Ddu-Du Ddu-Du" (35,9 millions)
6. Nicky Jam (ft. J Balvin) - "X" (29,7 millions)
7. XXXTentacion - "SAD!" (28,1 millions)
8. Adele - "Hello" (27,7 millions)
9. RedOne (ft. Daddy Yankee, French Montana & Dinah Jane) - "Boom Boom" (24,1 millions)
10. Major Lazer (ft. Anitta & Pablo Vuttar) - "Sua Cara" (25 millions)
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP