Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Kendrick Lamar > Musique "Black Panther" : une BO féroce avec Kendrick Lamar, The Weeknd, Future...
Cinéma
mardi 20 février 2018 15:00

Musique "Black Panther" : une BO féroce avec Kendrick Lamar, The Weeknd, Future...

Nouveau film de l'écurie Marvel, "Black Panther" est déjà un carton au box-office. Notamment grâce à bande originale épique, réalisée par Kendrick Lamar avec The Weeknd, Future, SZA, Anderson. Paak, James Blake... Écoutez !
Crédits photo : Affiche du film
C'est la sortie événement du moment. Contre-programmation parfaite de la Saint-Valentin, "Black Panther" de Ryan Coogler ("Creed") envahit les salles de cinéma avec un objectif de taille : faire du premier film de super-héros noir une réussite. Bien aidé par le rouleau-compresseur marketing de l'écurie Disney/Marvel, "Black Panther" bat déjà des records au box-office avec près de 387 millions de dollars de recettes déjà engendrés dans le monde entier ! Un pari qui n'était pas gagné d'avance car le casting est presque exclusivement composé d'acteurs afro-américains, de Chadwick Boseman à Angela Bassett en passant par Michael B Jordan ou Forest Whitaker. Du jamais vu pour un blockbuster de ce calibre. Mais c'est justement cette célébration de la diversité qui fait l'unanimité auprès des critiques et du public, d'autant que "Black Panther" est au-delà de ses scènes d'action spectaculaires doublé d'un fort message féministe.




King Kendrick


Histoire de marquer les esprits, la bande-originale de "Black Panther" a été confiée au rappeur le plus acclamé de la planète : Kendrick Lamar. L'artiste, qui vient de rafler cinq Grammy Awards, a supervisé la création de 14 chansons inédites avec la crème de la scène urbaine. On retrouve sur "Black Panther : The Album" les noms de The Weeknd ("Pray For Me"), Future, Travis Scott, Anderson. Paak, Jorja Smith, Khalid, Swae Lee du duo Rae Sremmurd, 2 Chainz ou Schoolboy Q. Kendrick Lamar pose lui-même son flow sur 11 titres dont "All The Stars", une collaboration avec la révélation SZA choisie comme single et qui bénéficie d'un clip à couper le souffle. Une autre vidéo, moins sérieuse et dotée d'un esprit plus street, a également été mise en ligne pour "King's Dead", sur lequel sont réunis Jay Rock, Future et James Blake. Et le succès est au rendez-vous : l'album se classe numéro un des ventes aux Etats-Unis cette semaine !

Découvrez le clip "All The Stars" de Kendrick Lamar et SZA :


Ecoutez la BO de "Black Panther" :



Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Kendrick Lamar - good kid
Kendrick Lamar
Clip Kendrick Lamar - Swimming Pools (Drank)
Kendrick Lamar

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP