Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christine and the Queens > Clip "Damn, dis-moi" : Christine and the Queens danse en mode "West Side Story"
Clip
jeudi 24 mai 2018 20:57

Clip "Damn, dis-moi" : Christine and the Queens danse en mode "West Side Story"

Une semaine après son grand retour, Christine and the Queens dévoile le clip tant attendu de "Damn, dis-moi". Un visuel chorégraphié dans l'esprit solaire et sensuel qu'annonce l'album. Regardez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Avec "Damn, dis-moi ", Christine and the Queens a opéré son grand retour sur les ondes la semaine dernière. Loin des sonorités électro-pop de ses débuts, la chanteuse de 29 ans a opté pour un virage plus funky annonçant un second album pour septembre, qu'elle-même définit comme « plein de sueur ». Ce que le clip de "Damn, dis-moi ", réalisé par Jordan Bahat, vient parfaitement confirmer. Comme c'est avec les visuels très travaillés de "Saint-Claude" et "Christine" que l'artiste avait pu tant cartonner il y a quatre ans, sa vidéo était forcément très attendue.

Port du casque facultatif


Ceux qui attendaient un clip dans la lignée de "Saint-Claude" peuvent ravaler leurs espérances. Christine évolue dans un nouvel univers qui mixe avec habileté la sensualité sweaty du "I'm A Slave 4 U" de Britney Spears tout en rendant hommage à la célèbre photographie "Déjeuner en haut d'un gratte-ciel" de Charles Clyde Ebbets. Sous un soleil de plomb, avec sa coupe courte, Christine apparaît de dos, une colombe sur l'épaule puis se mue en ouvrière aux côtés de six danseurs, évoluant sur les plateformes du chantier. Un univers masculin et musclé, renforçant le côté androgyne de l'artiste, qui sera peut-être le décor de sa prochaine tournée mondiale, laquelle se conclura à l'AccorHotels Arena le 18 décembre. Le groupe emmené par Chris conclue la chorégraphie sur une poutre (rappelant l'univers de "West Side Story"), évidemment suggestive, avant que l'un des danseurs s'exclame : « Chris ! Eh, mais t'es loin là, t'es parti loin » alors que la chanteuse sourit largement, en réponse aux critiques.

Un clip « simple et radical » pour Christine and the Queens. « Simple parce que la vidéo est essentiellement basée sur l'énergie et une chorégraphie physique, sensuelle et assertive. Radical par l'esthétique où le concept du gang est perturbé, ne sachant choisir entre les ballerines ou le bad boy, une chose très courante dans les grandes comédies musicales américaines » explique-t-elle dans un communiqué. Une pure réussite !

Regardez le clip de "Damn (dis-moi)" de Chris(tine and the Queens) :
Théau Berthelot
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chaleur humaine" de Christine and the Queens.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP