Crédits photo : Bestimage
Avalanche de bonnes nouvelles pour Soprano : alors qu'il vient d'être annoncé comme coach de la prochaine saison de "The Voice", le Marseillais se produira dans l'enceinte de la Paris La Défense Arena (ex-U Arena) le 21 septembre 2019 ! Un show qui s'annonce déjà démentiel, afin de défendre son nouvel album "Phenix" prévu pour le 9 novembre prochain. Ce nouveau concert, probablement le point culminant de sa tournée, sera une nouvelle occasion pour Soprano d'enflammer les grands espaces. Celui-ci avait terminé sa précédente tournée par une date événement au Stade Vélodrome de Marseille devant 53.000 spectateurs, devenant ainsi « le premier rappeur français à remplir un stade entier » ainsi que le « premier chanteur français à être parvenu à remplir ainsi le stade Vélodrome après Johnny Hallyday ». Retentera-t-il l'expérience ? Peut-être mais reste que Soprano devrait aisément remplir la plus grande salle d'Europe, qui accueillera bientôt les concerts de Booba ou de Paul McCartney.
Un nouveau record de ventes pour Soprano ?
Avec ce sixième album "Phoenix", Soprano pourra-t-il faire mieux que les sommets atteints sur "L'Everest" ? Accentué par les hits "Roule" ou "Mon précieux", ce cinquième projet s'est écoulé à plus de 800.000 exemplaires depuis sa sortie en octobre 2016. L'interprète de "En feu" est d'ailleurs devenu le plus gros vendeur de disques de 2017, devant Ed Sheeran et Vianney, avec plus de 500.000 ventes dont 406.000 pures entre janvier et décembre dernier. S'il n'a jamais atteint la première place des charts, l'album a squatté le top 10 pendant huit mois consécutifs !
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le premier single événement du retour de Soprano sortira demain : il s'intitulera "A la vie à l'amour". Le succès devrait être une nouvelle fois au rendez-vous, tout comme pour l'album qui sera l'une des grosses sorties du mois de novembre. Et Soprano nous l'a promis en interview : « Phoenix c'est plus au sens spirituel. Dans la vie, on n'a pas de seconde chance : on a des milliards de chances. Tant que tu as envie, tu as des opportunités. Dans le morceau je dis : "A chaque lever du soleil, nous sommes des phoenix". On renaît de nos cendres. Ça sera un album où je vais développer ce thème-là ». Vivement !