Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Dadju reste numéro un, SCH débarque en force, Johnny Hallyday revient
Charts français
mardi 30 octobre 2018 13:46

Top Titres : Dadju reste numéro un, SCH débarque en force, Johnny Hallyday revient

Pour la troisième semaine consécutive, Dadju prend la tête du Top Titres en France avec "Jaloux". Mais attention car la résistance s'organise avec SCH, qui classe plusieurs extraits de l'album "JVLIUS" dans le top. Johnny Hallyday, lui, séduit avec son single posthume. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Une fois n'est pas coutume, le classement des titres les plus populaires en France est largement alimenté par les services de streaming et favorise de ce fait les artistes s'adressant à un public jeune. Sur la plus haute marche ? On retrouve encore Dadju. Pour la réédition de son album "Gentleman 2.0", le chanteur a eu la bonne idée de sortir plusieurs titres inédits dont "Jaloux", qui caracole en tête des ventes depuis trois semaines. Le morceau, aidé par de bonnes rotations radio, est en légère hausse à 22.800 unités (+4%) pour 3,2 millions de streams et 900 téléchargements. Sur ses talons, SCH débarque directement sur la deuxième marche avec "Prêt à partir". La sortie dans les bacs de "JVLIVS" profite à son duo avec Ninho, qui cumule 17.100 unités soit 2,5 millions d'écoutes et 200 ventes digitales. Un score suffisant pour résister à la montée en puissance de "Taki Taki" : le single événement de DJ Snake avec Selena Gomez, Cardi B et Ozuna gagne une place et grimpe sur le podium avec 15.800 unités (+7%) pour 2,2 millions de streams et 800 ventes. Logiquement, Vegedream recule de deux crans avec l'ancien numéro un "Ramenez la coupe à la maison" (15.500 unités, 5%), qui atterrit juste devant Aya Nakamura, imperturbable en cinquième position avec "Copines" (13.800 unités).

"Et c'est en soliste que j'lui dirai mon histoire"


La musique est une affaire de famille pour Angèle et Roméo Elvis. Le tandem gagne une place avec son duo "Tout oublier", qui affiche 12.100 unités au compteur devant "BB" de Booba. Le Duc de Boulogne recule de quatre échelons d'un coup et ralentit à 11.600 unités (-25%) en une semaine. Aïe ! Il s'en est fallu de peu pour que le rappeur soit devancé par... SCH, également huitième et dixième avec, respectivement, "VNTM" (11.500 unités) et "Le code" (11.200 unités). Entre les deux ? Rim'K et Ninho, anciens leaders avec "Air Max". Le hit, qui chute d'un étage, retombe à 11.400 unités (-10%). Notons au passage que SCH envahit le classement avec six autres morceaux parmi le top 30. Le single "Otto" remonte en flèche en 14ème position, suivi de "Tokared" (18ème), "Pharmacie" (19ème), "Facile" (23ème), "Skydweller" (24ème) et "Ivresse & Hennessy" (29ème).

Et Johnny Hallyday, dans tout ça ? Alors que son album "Mon pays c'est l'amour" signe un record de vente historique, plusieurs extraits s'en tirent avec les honneurs. Le single "J'en parlerai au diable", seul morceau à bénéficier d'un clip, débarque directement 11ème en établissant le meilleur volume de ventes pures de la semaine (2.370). Avec 1,3 million d'écoutes en streaming, il cumule 11.200 unités au total. Joli score ! "Pardonne-moi", sa chanson dédiée à Laeticia, entre 22ème du Top Titres avec 8.200 unités tandis que "Mon pays c'est l'amour" démarre en 27ème position (7.000 unités). Preuve que le Taulier séduit toutes les générations !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP