Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : PNL conserve son avance sur Rim'K, KPoint et MHD montent en puissance
Charts français
lundi 27 août 2018 17:31

Top Titres : PNL conserve son avance sur Rim'K, KPoint et MHD montent en puissance

Pour la deuxième semaine d'affilée, le classement des titres les plus populaires en France est dominé par PNL. Grâce au streaming, le duo maintient Rim'K à distance avec "91's", tandis que KPoint, MHD ou Dynoro grignotent quelques places. Les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
La fin des vacances est rythmée par les notes funky du nouveau single de PNL. Pour la deuxième semaine consécutive, les deux frères squattent la pole position du Top Titres fusionné en France avec "91's". Après un démarrage en fanfare, le titre retombe à 23.100 unités (-30%) mais conserve facilement son avance grâce à 3,3 millions de streams et 1.000 téléchargements. Le concurrent direct du duo en est un autre : il s'agit de Rim'K et Ninho avec le hit "Air Max", qui se maintient à 16.300 unités (-3%) pour 2,4 millions d'écoutes et 200 ventes. Mais attention car derrière, Vegedream reprend du poil de la bête avec "Ramenez la coupe à la maison", qui avoisine désormais à 15.200 unités (+3%).

Le podium reste donc inchangé cette semaine, tout comme le top 5 : Niska est quatrième et parfaitement stable avec son nouveau single "W.L.G" (13.000 unités) tandis qu'Aya Nakamura reste immobile avec son ancien numéro un "Djadja", qui continue de tourner en boucle à la radio. Le titre affiche 10.400 unités au compteur pour un score légèrement meilleur que "Ma 6t a craqué". Le son de KPoint et Ninho gagne 4 places pour se loger juste devant "One Kiss" de Calvin Harris et Dua Lipa : 5 unités à peine les séparent ! Clean Bandit et Demi Lovato, en huitième position, reculent d'un cran avec "Solo" (10.300 unités) et devancent "Girls Like You" de Maroon 5 et Cardi B (10.200 unités). Enfin, Drake ferme le top 10 avec son hit viral "In My Feelings" : ce sont deux places de perdues et un score sous la barre des 10.000 pour le rappeur canadien (-8%).

Dennis Lloyd et Dynoro enflamment les dancefloors


Dans la suite du classement, plusieurs titres se démarquent. Dennis Lloyd est désormais aux portes du top 10 avec "Nevermind", classé 11ème (8.900 unités), là où MHD passe de la 20ème à la 12ème position avec "Bella" (12%). Mais c'est le tandem formé par Dynoro et Gigi D'Agostino qui signe la meilleure croissance avec 22 places de grignotées pour "In My Mind", 15ème cette semaine. Ça sent bon le tube électro de la rentrée ! La meilleure entrée de la semaine, elle, est signée Koba LaD. Nouvelle signature du label Def Jam, le rappeur débarque en 24ème position avec "La C". On notera au passage que du côté des ventes pures, Mylène Farmer et LP s'en tirent avec les honneurs. Sorti en maxi 45 tours, leur duo "N'oublie pas" a encore motivé près de 1.400 inconditionnels. Le morceau est malheureusement pénalisé par des écoutes inexistantes en streaming, et ne figure donc pas dans le Top Titres fusionné.

Comme du côté des albums, une place privilégiée est accordée cette semaine à Aretha Franklin avec l'émotion de sa disparition. La reine de la soul, décédée le 16 août, classe plusieurs de ses morceaux emblématiques dans les charts français à l'instar de "Respect" (72ème), "I Say a Little Prayer" (74ème) et "Think", qui ré-entre en 112ème position. Ariana Grande, elle, profite des effets de la sortie de son nouvel album "Sweetener", qui lui a offert son meilleur démarrage en France : cinq extraits figurent dans le Top. En tête de locomotive ? "God Is A Woman", désormais 38ème après un bond en avant de 37 places. Suivent "No Tears Left To Cry" (43ème), "Breathin" (70ème), "Bed" feat. Nicki Minaj et la chanson-titre "Sweetener" (183ème).
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP