Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Mylène Farmer > "N'oublie pas" : Mylène Farmer et LP à nouveau numéro un des ventes en France
Charts français
mardi 21 août 2018 12:45

"N'oublie pas" : Mylène Farmer et LP à nouveau numéro un des ventes en France

Il fallait s'y attendre ! La sortie du maxi 45 tours de "N'oublie pas", le duo entre Mylène Farmer et LP, a motivé leurs nombreux fans. Grâce à une explosion des ventes, les deux artistes se retrouvent de nouveau en tête des charts français. Tous les chiffres sur Pure Charts.
Crédits photo : Pochette du single
A mesure que les semaines défilent, l'impatience gagne les fans de Mylène Farmer. Cet hiver, alors qu'elle assurait la promotion du film d'épouvante "Ghostland", qui marquait son grand retour au cinéma après 24 ans d'absence, l'artiste franco-canadienne a confirmé qu'elle serait de retour « à l'automne » avec un nouvel album, trois ans après "Interstellaires". Un disque forcément attendu dont la promotion a commencé dès le mois de janvier avec "Rolling Stone". Pour ce titre déroutant, Mylène Farmer s'est adjoint les services du producteur électro Feder, ravi d'avoir l'opportunité de collaborer avec une artiste de cet ampleur. « C'est une super belle rencontre : je suis épaté par cette personne, par la carrière déjà, et par cette capacité à prendre des choix très facilement sans se prendre top la tête en disant simplement "voilà c'est ce que je veux". Je trouve ça fort, ça prouve la puissance de cette artiste » a-t-il affirmé il y a quelques jours sur CStar, assurant que le projet risquait de diviser... « Ça va être particulier. Ça va être un univers entre ce qu'elle a pu faire, ce qu'elle a envie de montrer, et mon univers, donc c'est vraiment nouveau comme approche. Ça passe ou ça casse » a-t-il lancé, énigmatique.

Les fans se ruent chez les disquaires


En attendant d'en découvrir plus, Mylène Farmer se concentre actuellement sur la promotion de son nouveau single "N'oublie pas", enregistré en duo avec la chanteuse américaine LP. Sortie au mois de juin avec un clip tourné en Islande par Laurent Boutonnat comme support visuel, la ballade a directement pris la tête des meilleures ventes physiques et digitales en France. Un exploit car Mylène Farmer a ainsi décroché le 18ème numéro un de sa carrière. Un record inégalé !

Depuis, le titre a fondu dans les classements mais il vient de bénéficier d'un joli coup de pouce. Fidèle à ses habitudes, et à sa stratégie marketing bien rodée, Mylène Farmer vient de commercialiser un maxi 45 Tours exclusif de "N'oublie pas". La folie des vinyles battant son plein, ses fans se sont rués sur la marchandise... si bien que 7.600 exemplaires de l'objet se sont arrachés ! Avec un total de 7.800 unités en ajoutant les téléchargements, le single est donc de retour à la première place des charts en France devant "91's" de PNL. A noter toutefois que dans le Top Titres fusionné, qui mélange ventes et streaming, ce sont les deux rappeurs qui prennent l'avantage. Mylène Farmer et LP, elles, ne figurent pas parmi les 200 premières places.

Regardez le clip "N'oublie pas" de Mylène Farmer :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP