Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Dennis Lloyd > Clip de "Nevermind" : Dennis Lloyd séduit la France
Clip
mercredi 27 juin 2018 09:28

Clip de "Nevermind" : Dennis Lloyd séduit la France

Sorti il y a plus d'un an, le "Nevermind" de Dennis Lloyd commence seulement à s'imposer sérieusement comme un des potentiels tubes de l'été. Une longue route vers le succès qui rappelle les histoires d'Asaf Avidan, Disclosure ou Lily Wood And The Prick. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Encore inconnu dans nos contrées il y a quelques semaines, le jeune chanteur israélien Dennis Lloyd commence à s'imposer en France avec "Nevermind". Squattant le top 10 depuis des semaines, le titre s'apprête à devenir l'un des tubes de l'été bien qu'il soit sorti... il y a plus d'un an ! Un décalage qui rappelle celui de "Latch" de Disclosure et Sam Smith : le titre, sorti en 2012, ne s'était imposé en France qu'à l'été 2014 ! S'il n'avait pas réussi à s'imposer à l'époque, Dennis Lloyd, de son vrai nom Nir Tibor, a pu profiter d'une énorme visibilité suite à un remix du titre signé Wankelmut. Un DJ allemand qui était déjà responsable de la relecture du "One Day / Reckoning Song" d'Asaf Avidan avec le succès qu'on lui connait : 152 semaines dans les charts, soit près de trois ans.

Disque de platine en Italie


La version originale de "Nevermind" fait donc petit à petit son apparition dans les classements et se fraie une belle place parmi les potentiels hits estivaux. Aujourd'hui, le titre squatte le Top 10 autrichien, allemand, norvégien, suédois ou suisse et est actuellement en seizième position des charts français (alors qu'il avait débuté à la 186e place). « What if I left and it made no sense / And you tell your friends / And they hold your hands / Baby, never mind, never mind » : avec son refrain entêtant, "Nevermind" comptabilise déjà 200 millions de streams et plusieurs certifications (disque d'or au Canada et en Nouvelle-Zélande, disque de platine en Italie). Son succès n'est pas dû au hasard, la rythmique solaire, dansante et typiquement tropical-house du morceau fait mouche et devrait s'assurer une très forte rotation radio, en plus des 9 millions de vues du clip, qui met en scène le chanteur entouré de mystérieuses femmes dans un appartement sombre, le tout entremêlé avec des plans désertiques.

Au micro de Virgin Radio, Dennis Lloyd dévoile la conception de "Nevermind" : « J'étais en Thaïlande et ma petite amie de l'époque voyageait en Asie et j'avais peur qu'elle rencontre quelqu'un d'autre. C'est comme ça qu'est né la chanson ». Ce nouveau succès semble satisfaire l'artiste, qui avoue le rôle qu'ont joué les radios face au succès du titre : « J'ai des fans partout mais j'ai un peu plus de support de la part des radios ». Toutefois, le titre a du mal à s'imposer en Angleterre face à la déferlante "One Kiss" de Dua Lipa et Calvin Harris, n'arrivant qu'à la 42e place. Mais pas de doutes,"Nevermind" va considérablement marquer l'été !

Regardez le clip de "Nevermind" par Denis Lloyd :
Théau Berthelot
Retrouvez l'actualité de Dennis Lloyd sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez sa discographie sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP