Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Spotify prédit les tubes de l'été 2018 : Nicky Jam, Jain ou Dua Lipa en lice
News musique
lundi 28 mai 2018 13:45

Spotify prédit les tubes de l'été 2018 : Nicky Jam, Jain ou Dua Lipa en lice

Comme chaque année, Spotify dévoile un classement dans lequel sont prédits les potentiels tubes de l'été à un niveau national et international. Au programme : de belles surprises mais aussi des hits attendus avec Nicky Jam, Maître Gims, David Guetta ou Jain.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Après avoir visé juste l'année dernière, en prédisant que "Despacito" serait le tube de l'été, Spotify dévoile le classement de ses prédictions pour les tubes de l'été 2018. Une étude réalisée à partir de divers paramètres comme le nombre de streams, l'ajout de chansons dans des playlists ou les tendances. Le classement de cette année alterne donc entre morceaux attendus et quelques surprises.

Jain déjà favorite


Au niveau français, c'est Nicky Jam qui truste la première place. Son tube "X" est en train d'exploser en France. Dans le reste du classement, on peut remarquer plusieurs doublés : d'un côté, l'énorme carton de la série espagnole "La Casa de Papel" permet de placer par deux fois le titre phare "Bella Ciao" : une version chantée par El Profesor, personnage principal de la série, et la reprise très critiquée de Naestro, Maître Gims, Slimane, Dadju et Vitaa. L'autre coup double, on le doit à David Guetta qui place "Flames" (avec Sia) et "Mad Love" (en duo avec Sean Paul), respectivement à la septième et à la neuvième place. Preuve que le DJ français a toujours la côte et devrait cartonner, aidé par un passage attendu au festival Solidays, le mois prochain. Une autre surprise pointe le bout de son nez à la dixième position : sorti vendredi, le nouveau single de Jain, "Alright", figure déjà dans le classement et devrait se positionner parfaitement pour résonner partout durant les vacances, à l'instar de "Come" et "Makeba". Dans ce top français, on ne retrouve étonnamment qu'un seul titre interprété intégralement en français : "Désabonné" du rappeur Ridsa.

De la country et du heavy-metal dans le top mondial


Au niveau mondial, le classement est totalement différent : on n'y retrouve que deux titres similaires, "One Kiss" de Calvin Harris et Dua Lipa et "Sangria Wine" de Camila Cabello et Pharrell Williams, qui apparaissent aux mêmes places, respectivement la troisième et la cinquième. A la première place du top mondial, c'est la sensation Cardi B qui déboule avec "I Like It". Alors que le titre n'est pas officiellement un single, il bat pourtant des records de streaming aux Etats-Unis : rien de plus logique de le voir donc arriver en tête du classement.

Derrière elle, c'est Childish Gambino et son très engagé "This is America" qui figure en bonne position. Un choix étonnant car, malgré son clip choc, le titre ne sonne pas mainstream. On y retrouve aussi des grandes stars confirmées comme Drake (avec "Nice For What") ou Ariana Grande ("No Tears Left To Cry") mais aussi quelques noms plus méconnus comme Ella Ma (jeune rappeuse londonienne) ou Thomas Rhett (chanteur de country). Autre surprise de taille : le groupe de heavy-métal Bad Wolves avec sa reprise du "Zombie" des Cranberries en hommage à la regrettée Dolores O'Riordan. Il ne reste plus qu'à attendre quelques mois pour voir si les prédictions de Spotify s'avèrent vraies !

Prédiction des tubes de l'été 2018 (France)
1. "X" - Nicky Jam feat J. Balvin
2. "Bella ciao" - El professor (Remix Hugel)
3. "One Kiss" - Calvin Harris ft. Dua Lipa
4. "Désabonné" - Ridsa
5. "Sangria Wine" - Camila Cabello, Pharrell Williams
6. "My Life is Going On" - Cécilia Krull x Gavin Moss
7. "Flames" - David Guetta (feat. Sia)
8. "Bella ciao" - Naestro (feat. Maître Gims, Dadju, Vitaa, Slimane)
9. "Mad love" - Sean Paul (feat. David Guetta)
10. "Alright" - Jain

Prédiction des tubes de l'été 2018 (Monde)
1. "I Like It" - Cardi B (feat. Bad Bunny & J. Balvin)
2. "This Is America" - Childish Gambino
3. "One Kiss" - Calvin Harris (feat. Dua Lipa)
4. "OTW" - Khalid (feat. 6BLCK, Ty Dolla $ign)
5. "Sangria Wine" - Camila Cabello, Pharrell Williams
6. "Boo’d Up" - Ella Ma
7. "Nice for What" - Drake
8. "Life Changes" - Thomas Rhett
9. "Zombie" - Bad Wolves
10. "No Tears Left To Cry" - Ariana Grande
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP