Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Maître Gims toujours en tête, Sting et Shaggy dans le top 5
Charts français
mercredi 02 mai 2018 14:50

Top Albums : Maître Gims toujours en tête, Sting et Shaggy dans le top 5

Avec "Ceinture noire", Maître Gims conserve cette semaine sa place de leader dans le Top albums, marqué par les arrivées de deux duos : Sting et Shaggy d'un côté, Djadja & Dinaz de l'autre. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Maître Gims ! Voilà cinq semaines que le chanteur occupe la pole position du classement des meilleures ventes d'albums en France avec son troisième opus "Ceinture noire". S'il accuse un ralentissement de 31%, l'interprète de "La même" ajoute 11.200 unités à un compteur déjà bien fourni, qui affiche 136.100 ventes pures et une double certification de platine grâce à ses performances en streaming. Comme la semaine dernière, Françoise Hardy lui emboîte le pas. L'artiste de 74 ans peut compter sur le soutien de 4.800 inconditionnels (-29%) pour reste accrochée à la deuxième place avec "Personne d'autre". Elle est suivie par Eddy de Pretto, qui remonte de deux crans avec son premier album "Cure". 3.700 passages en caisse ont été enregistrés (+5%).


Madame Monsieur fait les présentations


La meilleure entrée est signée Sting et Shaggy. Le tandem de choc, qui s'est confié à Pure Charts sur les coulisses de cette rencontre inattendue, débarque en quatrième position avec "44/876", qui a motivé 3.600 fans. A quelques exemplaires près, les deux stars se faisaient voler la vedette par un autre duo ! Djadja & Dinaz entrent en cinquième position avec "Le revers de la médaille" (3.600 ventes). Conséquence logique, Les Enfoirés glissent de trois étages avec le CD du spectacle "Musique!", qui s'est écoulé à 2.500 exemplaires (-41%) pour un total avoisinant les 215.000 ventes. Bénabar, septième, suit exactement le même chemin avec "Le début de la suite" (2.300 ventes, -40%) tandis que Calogero remonte d'un étage avec "Liberté chérie", huitième grâce à 2.300 fans. Enfin, le top 10 est de nouveau fermé par Bigflo & Oli, dont le deuxième album "La vraie vie" compte 2.100 ventes de plus (-12%).

Le reste du classement est marqué par d'autres nouveautés dans les bacs. A commencer par "Le désordre des choses", le nouvel album d'Alain Chamfort. L'icône de la chanson française entre en 12ème position après avoir séduit 2.000 fidèles. C'est mieux que la compilation "La playlist NRJ 2018", qui débarque sur la 14ème marche, et Madame Monsieur, le duo qui représentera la France à l'Eurovision avec sa chanson "Mercy". Le premier album d'Emilie et Jean-Karl, "Vu d'ici", démarre doucement à la 15ème place grâce à 1.700 curieux. Mais il n'est pas impossible que le projet s'envole suite à la grande finale de l'Eurovision qui se tiendra le 12 mai prochain. On s'en souvient qu'en 2016, Amir n'était entré qu'en 16ème position avec "Au coeur de moi" (3.500 ventes) avant d'exploser après sa sixième place au concours. En fin d'exploitation, son premier album affichait plus de 250.000 ventes !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP