Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Francoise Hardy > Françoise Hardy prend "Le Large" avec François Ozon dans un très beau clip nostalgique
mardi 20 mars 2018 17:28

Françoise Hardy prend "Le Large" avec François Ozon dans un très beau clip nostalgique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
En prélude de l'album "Personne d'autre", à paraître le 6 avril, Françoise Hardy dévoile le clip nostalgique de la chanson "Le large", réalisé par le cinéaste François Ozon. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
François Hardy ne voulait plus sortir d'album. « Miraculée » après avoir frôlé la mort en 2016, l'icône de la chanson française, atteinte d'un cancer depuis plus de dix ans, avait annoncé la fin de sa carrière. « Ça ne m'intéresse pas de ruiner une maison de disques, puisque faire un album dans les conditions dans lesquels je le fais moi, c'est très cher. Mais, ce qui m'intéresse encore moins, c'est de mobiliser de jeunes artistes qui ont beaucoup de mal à vivre de leur talent et qui voient leurs espoirs de mieux s'en sortir anéantis puisque le disque n'est pas diffusé (...) J'ai fait ce que je pouvais faire. Je ne crois pas que je puisse faire mieux. Je n'ai pas la force, parce qu'il faut un minimum d'énergie, pour ne pas dire un maximum » avait assuré l'inoubliable interprète de "Comment te dire adieu", "Ma jeunesse fout l'camp" et "Message personnel".

"Le garçon du film, c'est un peu moi"


Sauf qu'un homme lui a redonné l'envie d'écrire et de chanter : le producteur Erick Benzi (Céline Dion, Johnny Hallyday), avec lequel elle avait déjà travaillé sur les disques "Tant de belles choses" (2004) et "Parenthèses" (2006). A ses côtés, Françoise Hardy a donné naissance à un 24ème opus intitulé "Personne d'autre" et dont la sortie est prévue pour le 6 avril. « L'album s'est fait presque tout seul sous la houlette talentueuse et bienveillante d'Erick Benzi, sans qui rien n'aurait été possible » affirme l'artiste de 74 ans. D'autres beaux noms s'inscrivent aux crédits de celui-ci, comme Yael Naim, Maissiat, Thierry Stremler et La Grande Sophie, qui signe le texte du single "Le Large".

C'est avec cette ballade douce et aux arrangements rock que Françoise Hardy est revenue serrer les coeurs en plein hiver. « Et demain tout ira bien, tout sera loin / Là, au final, quand je prendrai le large / Tout sera loin / Donne-moi la main / Là, au final, quand je prendrai le large » y susurre l'artiste d'une voix de miel, apaisée et sereine face à son destin. Pour réaliser le clip du titre "Le large", Françoise Hardy a fait appel au cinéaste François Ozon. C'est la toute première fois que le metteur en scène de "8 femmes" ou "Jeune et jolie" passe derrière la caméra pour un clip musical. « Le garçon du film, c'est un peu moi, un fan de Françoise Hardy, qui rêve d'elle et a la chance de la rencontrer et de la filmer » confie-t-il. Une vidéo en noir et blanc pleine de nostalgie puisqu'on y suit la fascination d'un garçon pour Françoise Hardy, qu'on redécouvre lorsqu'elle était jeune avant de la voir apparaître, telle qu'aujourd'hui, pour un face à face rempli d'émotion. Superbe !

Découvrez le clip "Le large" de Françoise Hardy :



Tracklist de l'album "Personne d'autre"


1. A cache-cache
2. Dors mon ange
3. Personne d'autre
4. Un seul geste
5. You're My Home
6. Seras-tu là ?
7. Quel dommage
8. Train spécial
9. Brumes
10. Trois petits tours
11. Le large
12. Un mal qui fait du bien
Pour en savoir plus, visitez francoise-hardy.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Françoise Hardy sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter