Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Madame Monsieur > "Comme une reine" : Madame Monsieur dévoile un inédit sur l'acceptation de soi
Nouveauté à écouter
mercredi 28 mars 2018 14:05

"Comme une reine" : Madame Monsieur dévoile un inédit sur l'acceptation de soi

Madame Monsieur représentera la France à l'Eurovision 2018 avec "Mercy". En parallèle, le duo publiera son premier album "Vu d'ici" le 20 avril prochain. Ecoutez le titre inédit "Comme une reine" sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album de Madame Monsieur
Après Amir et Alma, qui ont définitivement permis de redorer l'image de l'Eurovision auprès du grand public ces deux dernières années, c'est au tour de Madame Monsieur de représenter la France au concours 2018. A l'issue de "Destination Eurovision", Emilie et Jean-Karl ont surclassé leurs concurrents comme Lisandro Cuxi ou Malo en touchant les Français en plein coeur avec un titre engagé, "Mercy". « C'est une chanson qui est particulière parce qu'elle parle une histoire vraie. D'une petite fille prénommée Mercy qui est née sur l'Aquarius, le bateau de sauvetage de SOS Méditerranée, en mai dernier. On a voulu raconter cette histoire en chanson. C'est une chanson simple, sans donner de leçons. Ce n'est pas une chanson politique, c'est une chanson qui fait du bien » a expliqué le duo parisien pour raconter l'histoire de "Mercy".

"Tu vas te dire enfin je t'aime"


Tout en préparant leur performance pour Lisbonne, lors de la grande finale de l'Eurovision 2018 qui se tiendra le 12 mai prochain, Madame Monsieur se réjouit d'un autre événement : la sortie de son premier album "Vu d'ici", le 20 avril. « C'est une collection d'histoires, de portraits. Il y a des faits divers comme "Mercy", il y a des choses inventées. On essaie toujours d'avoir un axe un peu particulier. On a vraiment hâte » a confié le duo dans une interview à Pure Charts. Pour faire patienter le public et lever le voile sur l'univers du disque, Madame Monsieur vient de sortir un titre inédit, "Comme une reine". « J'aimerais que tu réalises que tu portes un diadème / Tu n'as rien à cacher de ton corps et de tes formes / Il est temps de réconcilier ta différence et ta beauté / Tu vas mener la danse, tu vas te dire enfin je t'aime » chante Emilie pour délivrer un message de tolérance et d'acceptation de soi, le tout sur un beat tropical house. Vivement la suite !

Ecoutez "Comme une reine" de Madame Monsieur :


Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Madame Monsieur sur la page Facebook officielle du duo !
Madame Monsieur en interview
29/01/2018 - Madame Monsieur représentera la France à l'Eurovision 2018 avec la chanson "Mercy". Après sa victoire, le duo a répondu aux journalistes lors d'une conférence de presse dans les ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP