Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alain Chamfort > Clip "Exister" : Alain Chamfort retrace sa carrière avec nostalgie
Clip
vendredi 23 mars 2018 09:28

Clip "Exister" : Alain Chamfort retrace sa carrière avec nostalgie

Dans un mois, Alain Chamfort publiera son nouvel album "Le désordre des choses". Après "Les microsillons", le chanteur dévoile le clip de "Exister", dans lequel il retrace sa carrière avec des images d'archives. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Bonne nouvelle : Alain Chamfort sera de retour le 20 avril prochain avec son nouvel album studio "Le désordre des choses". Le 14ème de sa longue carrière, qui fera suite à "Alain Chamfort", paru en 2015. « On apprend tous les jours. Je me sens musicien avant d’être interprète… Et la musique entretien la jeunesse. Elle bouge, elle évolue avec les nouvelles générations… Je le perçois, je le ressens tous les jours… J’ai la chance d’être entouré de jeunes… Alors je ne me sens pas vieux… » confiait l'interprète culte de "Manureva" à actu.fr il y a quelques mois. En compagnie de Pierre-Dominique Burgaud ("Les beaux yeux de Laure", Johnny Hallyday...), qui a écrit l'intégralité des 10 pistes qui composent "Le désordre des choses", Alain Chamfort a eu envie de regarder un peu en arrière.

"Exister, si j'avais su"


Le temps qui passe, les événements de la vie... C'est justement ce qu'il aborde sur la superbe ballade "Les microsillons", première chanson du projet révélée le mois dernier. Aujourd'hui, c'est avec "Exister" qu'Alain Chamfort poursuit l'exploitation de son album. « Exister n'est pas un dû / On arrive comme un intrus / La veille il n'y avait personne / Exister, si j'avais su / Aurais-je décliner la donne ? » lance le chanteur de 69 ans autour des guitares, batteries et synthés pour saisir l'essence même de la vie. Pour son clip, Alain Chamfort s'est plongé dans ses archives, mettant ainsi bout à bout tous les moments forts de sa carrière. Ses premières apparitions à la télévision dans les années 70, les images les plus marquantes de ses clips... De quoi faire le bilan et ravir les fans de la première heure. Pour défendre l'album "Le désordre des choses", Alain Chamfort sera en concert au Trianon de Paris le 15 novembre prochain !

Regardez le clip "Exister" d'Alain Chamfort :



Ecoutez "Les microsillons" d'Alain Chamfort :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez alainchamfort.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alain Chamfort sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Alain Chamfort - A la droite de Dior
Alain Chamfort
Clip Alain Chamfort - Palais Royal
Alain Chamfort
Clip Alain Chamfort - Le Grand Retour
Alain Chamfort
Clip Alain Chamfort - J'entends tout
Alain Chamfort
Clip Alain Chamfort - Adieu mon bébé chanteur
Alain Chamfort

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP