Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés restent numéro un des ventes d'albums avec "Musique !"
Charts français
vendredi 23 mars 2018 13:45

Les Enfoirés restent numéro un des ventes d'albums avec "Musique !"

Pour la deuxième semaine consécutive, l'album "Musique !" des Enfoirés conserve la première place des meilleures ventes en France. Tous les chiffres !
Crédits photo : Sylvie Grosbois /Gaston Bergeret
Bonne nouvelle ! Les Enfoirés peuvent garder le sourire car leur album "Musique !", sorti dans la foulée de la diffusion de leur spectacle événement sur TF1 suivi par 9,69 millions de téléspectateurs, conserve la première place des meilleures ventes de disques en France. Pour la deuxième semaine consécutive, le CD - dont chaque achat équivaut à 17 repas distribués par les Restos du Coeur - surclasse tous les autres concurrents. Et de loin ! En effet, 37.993 exemplaires de l'album caritatif porté par Soprano, Jenifer, Amir, Kendji, Tal, Christophe Maé, Mimie Mathy, Bénabar, Patrick Bruel ou Christophe Willem ont encore trouvé preneur, distançant ainsi Eddy de Pretto sur la deuxième marche.

Des ventes en baisse


Si les ventes des Enfoirés fondent logiquement de près de 71% pour la deuxième semaine, il faut préciser que le double album a réalisé un lancement record à sa sortie en entrant numéro un des ventes et en s'arrachant à 129.391 copies, soit le meilleur démarrage de l'année 2018 pour le moment.

En deux semaines, l'album "Musique !" des Enfoirés, emmené par les reprises de "Je joue de la musique" de Calogero, "Despacito" de Luis Fonsi et Daddy Yankee, "Un homme debout" de Claudio Capéo, "Je m'en vais" de Vianney ou "Shape of You" d'Ed Sheeran, cumule donc 167.384 ventes. A titre de comparaison, l'an dernier, l'album "Mission Enfoirés" avait pu compter sur 134.932 fans en première semaine puis sur 50.845 passages en caisse sept jours plus tard, soit un total de 185.777 ventes en deux semaines. A l'heure actuelle, le cru 2018 accuse donc 18.393 ventes de moins que celui de 2017 à la même période. Pour rappel, "Mission Enfoirés" affiche en fin d'exploitation 265.000 achats.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP