Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Vianney détrône M. Pokora, Grégory Lemarchal de retour dans le top 20
Charts français
lundi 16 janvier 2017 15:30

Top Albums : Vianney détrône M. Pokora, Grégory Lemarchal de retour dans le top 20

Profitant de la baisse de régime des disques après les fêtes, Vianney se hisse en pole position après dix semaines de domination de M. Pokora. Le top 10 est secoué par le retour des Kids United et de Nekfeu, tandis que Grégory Lemarchal fait un retour remarqué dans le top 20.
Crédits photo : Tôt ou tard
Ca y est, les fêtes sont bel et bien passées et les ventes d'albums sont à nouveau au plus bas. La quasi-totalité des disques voient donc leurs ventes chuter, mais pas Vianney. Le chanteur profite de l'accalmie puisque son deuxième album, "Vianney", enregistre une hausse de 47% à 8.800 exemplaires, lui permettant de se hisser en pole position du Top Albums. Cette bonne nouvelle en implique une autre : cette semaine, "Vianney" passe déjà le cap des 100.000 ventes alors que son prédécesseur, "Idées blanches", n'y est parvenu que récemment. En sept semaines, le deuxième opus du chanteur affiche un cumul quasiment identique à son prédécesseur, sorti il y a plus de deux ans.


TF1 booste le best of de Grégory Lemarchal


Vianney met donc un terme à la domination de M. Pokora, même si "My Way" n'est pas très loin derrière, pointant à près de 8.700 ventes (-15%) et cédant la pole position après dix semaines en tête. Le chanteur est suivi par les Kids United, dont le deuxième album "Tout le bonheur du monde" est stable (8.000 ventes, -14%) tandis que Jul recule de deux crans avec "L'ovni", écoulé à 7.500 exemplaires (-20%). Derrière le rappeur, Claudio Capéo cède une place avec son album éponyme (6.800 ventes, -4%) et devance Soprano, qui rebondit de deux crans et se retrouve sixième avec "L'Everest". Le rappeur affiche pourtant lui aussi des ventes en baisse à 5.000 exemplaires, soit 16% de repli. Il est suivi par Céline Dion, septième avec "Encore un soir", qui glisse de deux étages (5.000 ventes, -30%).

Huitième, le premier album des Kids United, "Un monde meilleur", se refait une place dans le top 10 grâce à une montée de quatre étages et 4.900 ventes supplémentaires (-16%) tandis que Nekfeu subit le même sort, passant de la treizième à la neuvième place avec "Cyborg", qui passe le cap des 100.000 ventes grâce à 4.800 exemplaires supplémentaires (-16%). Enfin, c'est Julien Doré qui ferme la marche de ce top 10 avec "&", en hausse d'un étage (4.800 ventes, -19%). Sept places plus bas, on retrouve la meilleure entrée de la semaine, qui est en réalité un retour. Suite à l'émission spéciale de TF1, le best of "Cinq ans" de Grégory Lemarchal se retrouve 17e grâce à 3.600 exemplaires. Il n'avait pas été classé dans le Top Albums depuis fin 2014.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP