Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Gregory Lemarchal > "Pour mieux s'aimer" : Patrick Fiori chante un titre inédit de Grégory Lemarchal
Nouveauté à écouter
lundi 09 janvier 2017 10:40

"Pour mieux s'aimer" : Patrick Fiori chante un titre inédit de Grégory Lemarchal

Lors de l'émission spéciale "Grégory Lemarchal, 10 ans après l'histoire continue", Patrick Fiori a surpris le public en interprétant "Pour mieux s'aimer", un titre inédit écrit par Grégory Lemarchal avant sa mort. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture TF1
Pour les dix ans de sa disparition, TF1 a consacré une émission en hommage à Grégory Lemarchal samedi soir. Devant plus de 4,5 millions de téléspectateurs, Marina Kaye, M Pokora, les Kids United ou Slimane ont interprété les plus belles chansons du gagnant de la "Star Academy" en 2004 afin de lui rendre hommage et lever des fonds pour son association, qui aide à lutter contre la mucoviscidose. Au terme de l'émission, en direct depuis le Zénith de Paris, plus de 2,2 millions d'euros de promesses de dons ont été enregistrées. La soirée a notamment été marquée par la reprise de "Vole" de Céline Dion par Marina Kaye, une première pour celle qui n'a jamais chanté en français à la télévision française, tandis que les anciens élèves de la "Star Academy" 4 ont interprété l'hymne officiel de cette saison, "Laissez-moi danser" de Dalida.

"Peu importe ce qu'on vit"


L'émission "Grégory Lemarchal, 10 ans après l'histoire continue" a également réservé son lot de surprises. Et notamment "Pour mieux s'aimer", un titre inédit écrit par Grégory Lemarchal, mais que l'artiste décédé en 2007 n'a pas eu le temps de faire découvrir au public. L'erreur est désormais réparée et c'est Patrick Fiori qui a été invité à l'enregistrer afin de la sortir en single pour venir en aide à l'association Grégory Lemarchal, à l'initiative de ses parents. « Parfois, certaines personnes nous demandent de le lais­ser tranquille, Mais en menant ce combat en son nom, nous respec­tons sa mémoire ! » ont-ils récemment déclaré pour répondre aux critiques. « Peu importe ce qu'on voit / Peu importe ce qu'on vit / Elles nous laissent toujours le choix / Pour sortir de l'ennui » a chanté Patrick Fiori, avec puissance et sobriété, sur des notes de piano et des cordes. Le titre, disponible en streaming et en téléchargement légal, est actuellement quatrième sur iTunes France.

Regardez "Pour mieux s'aimer" interprété par Patrick Fiori :
Julien GONCALVES
Pour plus d'informations sur Gregory Lemarchal, rendez vous sur son site officiel, ou sur sa page Facebook.
Retrouvez toutes ces informations sur le site de l'association "Gregory Lemarchal"
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP