Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Pascal Obispo en tête, Rihanna en hausse, Lefa dégringole
Charts français
lundi 15 février 2016 18:15

Top Albums : Pascal Obispo en tête, Rihanna en hausse, Lefa dégringole

Pascal Obispo entre directement numéro un des ventes d'albums cette semaine, mettant fin au règne des Kids United, tandis que Kendji, Louane et Rihanna font des vagues dans le top 10. En revanche, les nouvelles sont mitigées pour Charlie Puth et Sia, et inquiétantes pour Lefa.
Crédits photo : Jive Epic
Il y a du nouveau en tête du Top Albums français cette semaine ! Alors que les Kids United s'étaient hissés numéro un la semaine dernière, le collectif est détrôné cette semaine par Pascal Obispo. Le chanteur français débarque directement en pole position avec "Billet de femme", qui a trouvé 23.600 preneurs pour sa première semaine dans les bacs. Ce score s'approche des 24.800 exemplaires de son best of "MillésimeS" écoulés en janvier 2013, qui lui avaient permis d'entrer deuxième du Top avant de grimper en pole position sept jours plus tard. Sorti onze mois plus tard, en plein rush des fêtes de Noël, son dernier album de titres originaux, "Le grand amour", s'était quant à lui hissé troisième du Top mais avec 41.800 ventes au compteur.

Rihanna prend de la hauteur


Du coup, Kids United glisse deuxième avec "Un monde meilleur" malgré des ventes (encore) en nette hausse à 16.200 exemplaires (+23%) tandis que Kendji reprend trois places avec "Ensemble", dont les ventes ont explosé de 57% à 15.600 exemplaires. Le gagnant de "The Voice" saison 3 devance Louane, qui prend pour sa part six places d'un coup avec "Chambre 12" (12.400 ventes, +80%) et devance l'album de reprises "Balavoine(s)", qui perd trois places et s'essouffle de 13% à 11.300 exemplaires. Sixième, Rihanna profite de la sortie du support physique de l'album "Anti" : le disque prend six places grâce à une hausse des ventes de 158% à 10.700 exemplaires pour un total de 14.900 ventes en quinze jours, un score toujours loin des 37.000 ventes de son prédécesseur "Unapologetic" en première semaine.

Charlie Puth, Sia et Lefa en baisse


Septième, Adele reprend une place avec "25", dont les ventes sont parfaitement stables à 9.200 exemplaires. La chanteuse britannique est suivie par David Bowie, qui fait le chemin inverse et atterrit huitième avec "Blackstar", toujours le plus gros succès de 2016, avec 7.700 ventes supplémentaires, soit un repli de 21%. La deuxième meilleure entrée de la semaine débarque en neuvième position : il s'agit de la compilation "NRJ 300% Hits 2016", écoulée à 7.400 exemplaires en première semaine, tandis que Maître Gims complète le top 10 avec son deuxième album solo "Mon coeur avait raison", dont les ventes sont quasi-stables à 7.100 exemplaires.

Entré cinquième la semaine dernière, Charlie Puth est celui qui se maintient le mieux des trois nouveautés qui avaient secoué le top 5. Son album "Nine Track Mind" ne perd que six places et 37% de ses ventes à 6.500 exemplaires. La chute est plus rude pour Sia, dont le nouvel album "This Is Acting" passe de la troisième à la douzième place suite à un essoufflement de 49% de ses ventes à 5.500 copies, mais Lefa s'en sort encore moins bien. Entré quatrième, le rappeur de la Sexion D'Assaut ne pointe plus qu'en 19e position cette semaine avec "Monsieur Fall", dont les ventes ont dégringolé de 68% à 3.500 exemplaires.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP