Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Yelle > Yelle fait un retour détonnant avec "Safari Disco Club" (màj)
Nouveauté à écouter
samedi 15 janvier 2011 16:26

Yelle fait un retour détonnant avec "Safari Disco Club" (màj)

Avez-vous l'âme d'un aventurier ? Si c'est le cas, laissez-vous embarquer pour un safari avec la chanteuse Yelle. Son deuxième opus, en bacs le 14 mars, devrait faire sensation à entendre les premiers extraits proposés sur son site internet. La chanteuse passera sur la scène du Point Éphémère le 7 avril prochain et assurera la première partie des concerts de Katy Perry en Angleterre.


Yelle est victime d'un paradoxe peu courant : elle est devenue une chanteuse très populaire en 2007 avec sa reprise du titre "A cause des garçons", mais propose une musique loin d’être accessible, en témoigne son premier album "Pop Up" qui fait la part belle à des sonorités électro que le grand public n’a pas l’habitude d’entendre. Toutefois, elle fut en 2007 et 2008 l’une des reines des clubs avec des titres formatés pour les pistes de danse : "Je veux te voir" (Top Singles 4) et "Parle à ma main", enregistré en duo avec Fatal Bazooka (1er au Top Singles en 2008). 2011 sonne l’heure de son retour avec une deuxième galette intitulée "Safari Disco Club" qui paraitra le 14 mars.

Comme avant goût, la chanteuse avait proposé le titre "La musique" sur un EP publié cet automne, indiquant par cette occasion la tonalité de l’album à venir. La semaine dernière, Yelle proposait sur son site internet officiel d’écouter le morceau "Safari Disco Club". S’il est présenté comme son premier single, sachez toutefois qu’un autre morceau sera également proposé aux radios : "Que veux-tu". Il sera disponible sur plateformes de téléchargement à compter de ce lundi 17 janvier. A l’écoute de toutes ces compositions, force est de constater que le nouveau son de Yelle est beaucoup moins calibré pour les radios, de même que son clip patchwork "La musique", pourtant très bien réalisé, n’a quasiment pas été diffusé. Écoutez !



C'est un titre à la fois banché et décalé qui annonce la tonalité des nouvelles compositions à venir : un véritable "road movie" pour les dancefloors. A l'élaboration tout au long de l'année 2010, "Safari Disco Club" est présenté comme dansant, énergique et énergétique, riche en sonorités électroniques novatrices et devrait, à coup-sûr, faire sourire ceux qui s'étaient amusés à l'écoute de "Pop Up". Par ailleurs, certains de ces nouveaux titres sont d’ores et déjà interprétés sur scène dans le cadre d'une tournée qui traverse l'Europe et les États-Unis. Hormis l’Espagne, le Danemark et les Pays-Bas, la chanteuse qui n'a pas sa langue dans sa poche est passée en France pour un concert unique à La Flèche d’or (Paris) le 2 décembre. Une séance de rattrapage vient d’être annoncée : Yelle se présentera sur la scène du Point Éphémère à Paris le 7 Avril.

Peut-être pas assez appréciée à sa juste valeur en France, Yelle a trouvé dans les pays anglophones un public qui adhère davantage à son œuvre. Elle parcourra la Grande Bretagne tout au long des mois de mars et avril. Elle est également parvenue à se faire un nom aux Etats-Unis. En plus d’y avoir produit sa première tournée en 2008, elle a proposé à Katy Perry un remix de sa chanson "Hot N’ Cold". D’ailleurs, c’est Yellequi assurera les premières parties de sa prochaine tournée "The California Dreams Tour" en Angleterre au mois de mars.

Jonathan HAMARD
Suivez Yelle en vous rendant sur son site internet officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Yelle, "Pop Up", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip "La Musique" :


Regardez le clip du single "Je veux te voir" (2007) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Yelle :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP