Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Vianney > Vianney : 300.000 ventes pour son album "N'attendons pas", certifié triple platine
Charts français
samedi 11 décembre 2021 11 :12

Vianney : 300.000 ventes pour son album "N'attendons pas", certifié triple platine

Vianney cartonne avec "N'attendons pas", emmené par les singles "Beau-papa" ou "Nos lendemains". Actuellement en pleine tournée, le chanteur voit son album dépasser le cap des 300.000 ventes, synonyme d'un triple disque de platine. Tous les chiffres !
Crédits photo : Pochette de Vianney
Il n'a suffit que de quelques années pour faire de Vianney un nom incontournable de la scène musicale française. Que ce soit en son nom ("Pas là", "Je m'en vais") ou pour d'autres (Patrick Bruel, Boulevard des airs, Les Enfoirés), le chanteur a imposé sa patte et sa plume tout en se construisant un public fidèle. Et celui-ci a été au rendez-vous pour son troisième album "N'attendons pas", sorti le jour du second confinement et au moment de la fermeture des rayons culturels en France. Ce qui n'a pas empêché les fans de porter le disque jusqu'à la première place des ventes en France. Il faut dire que l'artiste se confie comme rarement dans les chansons de l'album, clamant son amour pour sa femme ("Pour de vrai") ou le bonheur d'être "Beau-papa". « Je crois que je parle des choses de ma vie, assez simplement. Je ne suis pas dans l'optique de cacher, je ne cache rien. En revanche, c'est vrai que je pense réellement que ce qui est important à savoir sur moi ce sont mes chansons, ou ma vision de la chanson et de la musique, plutôt que ma vie privée » indiquait-il en interview pour Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"N'attendons pas"... le triple platine !


En ouvrant son coeur, Vianney a touché celui de son public puisque "N'attendons pas" a été un véritable succès sur sa longueur. Si l'artiste a multiplié les singles, comme "Les imbéciles" ou "Nos lendemains" devenu le générique du feuilleton "Demain nous appartient", avant de publier récemment une réédition, l'album est aujourd'hui certifié triple disque de platine par le SNEP pour plus de 300.000 exemplaires vendus en France. Dans le détail, l'interprète de "Dabali" écoule plus de 228.000 copies physiques et digitales du projet. Arrivera-t-il à dépasser le score de son précédent disque "Vianney" qui a dépassé en fin de course, selon son label Tôt ou tard, le cap des 850.000 ventes ? Tout est possible pour le chanteur devenu papa, actuellement en pleine tournée. Sur les routes jusqu'à fin 2022, Vianney se produira notamment les 14 décembre, 15 et 16 avril 2022 à l'Accor Arena de Paris. Un succès qui n'est donc pas près de s'arrêter !



Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Théau BERTHELOT
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés