Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Coldplay > Chris Martin reprend les tubes de Coldplay lors d'un concert sur Instagram (VIDEO)
Live
mardi 17 mars 2020 11:14

Chris Martin reprend les tubes de Coldplay lors d'un concert sur Instagram (VIDEO)

Alors qu'une bonne partie du monde est confiné, les artistes se produisent en live sur les réseaux sociaux pour divertir le public. Hier, Chris Martin a repris les plus grands tubes de Coldplay sur Instagram lors d'un concert intimiste depuis son domicile. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Le mot d'ordre : restez chez vous. A l'heure actuelle, plus de 180.000 personnes sont infectées par le coronavirus, ou COVID-19, dans le monde, tandis que l'on dénombre plus de 7.000 morts. 145 pays sont touchés par la pandémie. En France, 6.633 personnes ont été testées positives, et 148 décès sont à déplorer. Hier soir, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le confinement du pays dès 12h aujourd'hui, pour au moins 15 jours, et seuls sont autorisés les déplacements « absolument nécessaires ». Alors qu'un premier essai clinique d'un vaccin a lieu aux Etats-Unis, une grande partie du monde doit donc rester confiné. Si les concerts sont reportés, l'industrie musicale entière est à l'arrêt. Les sorties d'albums commencent à être décalées.

Un concert intime de 30 minutes


Ne pouvant pas exercer leur métier, et pour divertir le public quoi qu'il en soit, les artistes se montrent généreux et créatifs sur les réseaux sociaux. En effet, nombreux sont celles et ceux qui annoncent qu'ils se produiront en live sur Instagram ou Facebook : -M-, Jean-Louis Aubert, Christine and the Queens, John Legend... Hier soir, c'est Chris Martin, le leader de Coldplay, qui a donné rendez-vous à ses fans sur Instagram pour un mini-concert de 30 minutes baptisé #TogetherAtHome. « Je suis tout seul, ou presque, dans la maison où je vis. Aujourd'hui, je devais être avec mon groupe Coldplay mais on est coincés dans différents pays donc on ne peut pas jouer ensemble. Je me suis dit que ce serait sympa de prendre de vos nouvelles, de savoir où vous êtes et ce que je peux faire pour vous » a déclaré Chris Martin en préambule, installé au piano, dans son studio.

Pendant 30 minutes, le leader de Coldplay a ensuite donné un véritable concert en piano-voix ou en guitare-voix pour le plus grand plaisir des 300.000 internautes connectés à son live depuis le monde entier (dont John Legend). Après avoir joué quelques notes de "Hymn For The Weekend", Chris Martin a discuté avec les fans, s'est amusé des commentaires négatifs, avant d'interpréter le tube "A Sky Full Of Stars" à la guitare, et d'enchaîner avec "Trouble" au piano, "Viva la Vida" (dont il a raconté la naissance et s'est amusé de ses fausses notes) "Green Eyes" ou encore "Life On Mars" de David Bowie, avant de finir sur une note mélodieuse au son de "(O) Fly On". Un très beau moment de musique en ces temps difficiles...

Regardez Chris Martin donner un concert sur Instagram :
Julien GONCALVES
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Everyday Life" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés