Accueil > Actualité > Clip > Actualité de U2 > U2 parade dans les rues de Las Vegas dans le clip rock "Atomic City"
samedi 30 septembre 2023 9:27

U2 parade dans les rues de Las Vegas dans le clip rock "Atomic City"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
U2 is back ! Le groupe lance ce vendredi soir sa résidence à Las Vegas et dévoile pour l'occasion son nouveau single rock "Atomic City". Regardez le clip, tourné la semaine dernière dans la ville du Nevada !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jour J pour U2 ! C'est ce vendredi 29 septembre que le groupe de rock irlandais lance sa toute première résidence à Las Vegas, intitulée "U2:UV Achtung Baby Live at Sphere". Comme son nom l'indique, cette série de concerts devrait permettre à la bande à Bono de revisiter son album culte "Achtung Baby", sorti en 1991, et de parsemer le tout de certains tubes comme "With or Without You", "Elevation" ou "Sunday Bloody Sunday". Avec ses premiers concerts depuis 2019, U2 inaugure d'ailleurs le MSG Sphere, la nouvelle salle de concerts sphérique de Las Vegas, doté d'un dôme recouvert d'un immense écran LED. « La plupart des salles de concerts sont en réalité des salles omnisports. Que ce soit des stades ou des arenas, elles sont construites pour le sport, pas pour la musique, ni l'art. Donc cette salle [le MSG Sphere] a été construite pour les expériences immersives au cinéma et dans les performances. Tu ne viens pas ici pour voir un match de hockey ! » commente Bono.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I'm free"


Au programme, U2 y interprétera également un nouveau single, dévoilé ce vendredi sur les plateformes digitales. Il s'agit de "Atomic City", une chanson rock dans la lignée des plus grands succès du groupe. « I'm free / Where you are is where I'll be / I'm free / So unexpectedly » y lance Bono sur les riffs de guitare caractéristiques de The Edge : « I'm free / I see what's in front of me / And your freedom is contagious / What you've got I wanna be / I'm free ». Et si la mélodie de "Atomic City" vous rappelle celle du "Call Me" de Blondie, c'est normal : les deux auteurs du tube de 1980, Debbie Harry et Giorgio Moroder, sont crédités sur le titre de U2, que Bono décrit comme « un 45 tours rock n' roll dans la tradition du post-punk de la fin des années 1970, de Blondie, des Clash ».




Dévoilé dans la foulée, le clip de "Atomic City" a été tourné la semaine dernière au pied du Plaza Hotel de Las Vegas devant une foule de passants réunis pour l'occasion. Absent de la résidence pour des raisons de santé, le batteur Larry Mullen Jr. a tout de même pris part au tournage du clip. Comme un teaser alléchant de la résidence, la vidéo s'ouvre sur un enfant qui s'approche d'une mystérieuse sphère, le tout au son du titre "Zoo Station" (1991). Dans quelques plans, on peut voir Bono arborer les fameuses lunettes "The Fly" qu'il portait durant la mythique tournée "Zoo TV" en 1992 et 1993. A noter que U2 avait déjà tourné un clip dans la ville du Nevada : il s'agissait du tube "I Still Haven't Found What I'm Looking For" en 1987. Un 45 tours du single "Atomic City" sera disponible à la vente le 29 décembre.
Toute l'actualité de U2 sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de U2 sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter