Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Troye Sivan > "Bloom" : Troye Sivan en mode 80's sur un "hymne gay" fédérateur
Nouveauté à écouter
dimanche 06 mai 2018 16:20

"Bloom" : Troye Sivan en mode 80's sur un "hymne gay" fédérateur

Le deuxième album de Troye Sivan se dévoile au compte-gouttes. Après "My My My" et "The Good Side", le chanteur australien dévoile son nouveau titre "Bloom", qui sonne comme un retour dans les années 80 à base de guitare et boîte à rythmes. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Après le succès de son premier album "Blue Neighborhood" en 2015 (500.000 ventes aux USA), Troye Sivan compte bien dévoiler son successeur dans les prochains mois qui est prêt « à 95% » selon le chanteur lui-même. Le public connaît déjà deux extraits : "My My My!", présenté à travers un superbe clip un brin sulfureux, et la ballade émouvante "The Good Side". Entre les deux, on a pu voir l'artiste australien participer à la bande originale du film "Love, Simon" - le 27 juin sur nos écrans - avec "Strawberries & Cigarettes". Désormais, voici "Bloom". Un nouveau titre aux accents très 80's marqué par une boîte à rythme omniprésente. Un indice quant à la direction musicale prise pour le deuxième album ? Interrogé par le NME, Troye Sivan assure que ce projet est plus optimiste : « "My My My" est une bonne indication pour la direction du nouvel album. Il y a un côté lumineux qu'il n'y avait pas dans le premier album. Les gens pourront vraiment s'amuser à l'écouter. Il parlera d'amour ».

Regardez la "lyric video" du nouveau Troye Sivan, "Bloom" :



Deuxième album en vue


Dans la lyric vidéo de "Bloom", Troye Sivan apparaît sous la forme d'un pantin maigrelet. Le titre, produit par Oscar Holter (Katy Perry, Pink, Tove Lo), aborde le sujet d'une relation homosexuelle à travers la perte de la virginité. « Take a trip into my garden / I've got so much to show ya / The fountains and the waters / Are begging just to know ya » chante-t-il de manière très suggestive en introduction du titre, que Troye Sivan décrit comme un « hymne gay ». Si l’on ne connait pas encore la date de sortie de son deuxième album, les morceaux déjà dévoilés nous indiquent qu'il ne reste plus longtemps à attendre ! Un succès de plus en plus imposant qui semble convenir à l'artiste sur le long terme. « Dans dix ans, je me vois toujours en train d'écrire, de faire des albums pour moi et pour d'autres. Juste faire de la musique, être créatif, j'espère dans une belle maison, peut-être dans le sud de la France » déclarait Troye Sivan au micro de Pure Charts en 2016.
Théau Berthelot
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP