Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Troye Sivan > "Strawberries & Cigarettes" : Troye Sivan chante pour la comédie romantique "Love, Simon"
Nouveauté à écouter
jeudi 29 mars 2018 09:23

"Strawberries & Cigarettes" : Troye Sivan chante pour la comédie romantique "Love, Simon"

En salles le 27 juin, "Love, Simon" est déjà un phénomène aux Etats-Unis. Cette comédie romantique sur un adolescent gay est porté par un jeune casting réunissant Nick Robinson et Katherine Langford, et une BO sur lequel Trove Sivan interprète le titre inédit "Strawberries & Cigarettes". Ecoutez !
Crédits photo : Capitol / 20th Century Fox
"Love, Simon" est la nouvelle comédie romantique phénomène aux Etats-Unis. Dans la lignée de "Nos étoiles contraires" ou "Le Monde de Charlie", ce film initiatique sur un adolescent qui doit jongler entre le lycée et sa vie amoureuse est porté par un casting de jeunes acteurs très populaires. Nick Robinson, qui incarne Simon, le héros, s'est fait connaître dans la sitcom "Melissa & Joey" avant d'exploser sur grand écran dans "Jurassic World" (2015), devenu le quatrième plus gros succès de tous les temps au box-office mondial. Katherine Langford, qui campe Leah, l'amie et confidente de Simon, est la star de la série "13 Reasons Why" dont le thème du suicide a provoqué un vif débat sociétal aux Etats-Unis. Attendu le 27 juin dans les salles françaises mais déjà présenté sur le sol américain, "Love, Simon" a lui aussi nourri des discussions car il s'agit du premier teen movie grand public centré sur un personnage homosexuel. Depuis sa sortie, les témoignages de jeunes adolescents qui ont fait leur coming out grâce au long-métrage affluent sur les réseaux sociaux. Même le réalisateur québécois Xavier Dolan a révélé avoir été bouleversé par le film !




L'histoire est donc celle de Simon, un lycéen de 17 ans qui vit une vie normale dans une famille qu'il adore et entouré d'amis extraordinaires, mais qui garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu'il est gay et il ne connait pas l'identité de son premier coup de coeur, avec qui il communique en ligne. Sa vie bascule le jour où son secret est menacé d'être révélé... Au casting, outre Nick Robinson et Katherine Langford, on retrouvera Josh Duhamel et Jennifer Garner dans le rôle des parents de Simon, Keiynan Lonsdale ("The Flash") ou Miles Heizer, qui joue Alex dans "13 Reasons Why".

"Strawberries and cigarettes always taste like you"


Comme toute oeuvre à destination d'un jeune public, "Love, Simons" bénéfice d'une bande originale aux petits oignons supervisée par Jack Antonoff, auteur et producteur pour Taylor Swift ("Look What You Made Me Do"), Lorde ("Green Light") ou Pink. Parmi les autres invités ? Khalid, la chanteuse MØ, les groupes The 1975 et Bleachers (avec Jack Antonoff) ainsi que Troye Sivan. Très engagé dans la cause LGBT, l'artiste australien a ressorti des cartons le titre "Strawberries & Cigarettes", à l'origine écrit pour son premier album "Blue Neighborhood" (2015) après une session d'écriture avec Jack Antonoff. « J'étais complètement nerveux » avoue-t-il, lui qui n'avait que 19 ans à l'époque. La chanson qu'il a donc finalisé pour "Love, Simon" est une ballade synth-pop romantique évoquant une rupture douloureuse avec un garçon qu'il n'arrive pas à oublier. « Long nights, daydreams/ Sugar and smoke rings, I’ve been a fool/ But strawberries and cigarettes always taste like you » chante-t-il avec sensibilité sur le refrain.

Ecoutez "Strawberries & Cigarettes" de Troye Sivan :


Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Troye Sivan sur son site officiel et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP