Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Troye Sivan > "Talk Me Down" : Troye Sivan clôt une trilogie bouleversante avant son premier album
Clip
dimanche 01 novembre 2015 11:11

"Talk Me Down" : Troye Sivan clôt une trilogie bouleversante avant son premier album

Véritable révélation, Troye Sivan publiera son premier album "Blue Neighbourhood", le 4 décembre. Après "Wild" et "Fools", le jeune homme clôt sa trilogie de clips avec "Talk Me Down", où s'entrechoquent amour, homosexualité refoulée et drames. Coeurs sensibles s'abstenir !
Crédits photo : Capture YouTube
A seulement 19 ans, Troye Sivan, originaire d'Australie, a rayonné aux yeux du monde entier avec son premier EP signé en major, "TRXYE". Révélé grâce à ses reprises sur YouTube, le jeune homme, qui a annoncé son homosexualité dans une vidéo, a levé le voile sur un univers aérien et écorché au travers des pistes "Happy Little Pill" ou "Gasoline". Le projet s'est offert la deuxième marche des charts canadiens et est entré cinquième du Billboard 200 motivant l'artiste a retourner à studio pour plancher sur son premier album. L'EP "Wild", bien accueilli au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis, est venu confirmer son talent, soulignant son amour pour les mélodies brumeuses et les textes torturés sur les sentiments amoureux avec "Wild" ou "Fools".

Regardez le clip "Wild" (Part 1) :



D'ailleurs, Troye Sivan a voulu raconter l'histoire d'un amour d'enfance lié à l'homophobie avec une trilogie de clips. Dans "Wild", plus pop et fédérateur, le jeune homme met en scène sa complicité innocente avec son meilleur ami alors qu'ils ne sont que des enfants. Ils comprennent cependant très vite que leur amitié va au-delà mais sont séparés par des problèmes extérieurs. La vidéo de "Fools" les montre adolescents. Alors que Troye tente de renouer avec l'amour de sa vie, celui-ci se range du côté de son père violent et homophobe, et décide de repousser Troye à contre coeur. Il rejette alors leur histoire, s'affiche avec une fille pour tenter de coller à la norme. Voici désormais le tempétueux "Talk Me Down", évoquant l'usure, les errances et les derniers instants si précieux avant de se dire adieu.

Regardez le clip "Fools" (Part 2)



La trilogie se clot dans un cimetière. Le père alcoolique du meilleur ami est décédé, et Troye s'y rend, la mine blafarde, pour tenter de récupérer celui qu'il aime. Il déambule dans les allées, parmi les tombes, et est rejoint par celui qu'il attendait. Ils se serrent dans les bras, tous les souvenirs resurgissent, mais il rejoint finalement sa petite-amie. Au bord d'une falaise, le meilleur ami, complètement perdu, sautera-t-il dans le vide ? Bonne nouvelle : les trois titres figureront sur le premier album de Troye Sivan, "Blue Neighbourhood". Riche de 16 pistes dans sa version deluxe, il sortira le 4 décembre et contiendra un duo avec Broods.

Regardez le clip "Talk Me Down" (Part 3)
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Troye Sivan sur son site officiel et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP