Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Troye Sivan > Troye Sivan en interview : "C'est politique de sortir un album LGBT très joyeux" (VIDÉO)
Interview
samedi 01 septembre 2018 10:14

Troye Sivan en interview : "C'est politique de sortir un album LGBT très joyeux" (VIDÉO)

A l'occasion de la sortie de son deuxième album "Bloom", Troye Sivan se confie à Pure Charts dans une interview vidéo. Le succès, les critiques, le côté politique de son disque, son duo avec Ariana Grande... Il dit tout !
Crédits photo : Capture Pure Charts
Troye Sivan sort cette semaine son deuxième album "Bloom", plus de deux ans et demi après son premier essai, l'excellent "Blue Neighbourhood". « Je crois que j'ai réussi à me recentrer. J'ai réussi à savoir un peu mieux qui j'étais, la musique que j'avais envie de faire, comment et où je voulais vivre ma vie. Toutes ces choses-là ont commencé à s'aligner. La vie a semblé beaucoup plus facile. Il était temps d'écrire ce deuxième album » confie l'artiste de 23 ans dans une interview pour Pure Charts. Le succès de ses premières chansons n'a pas tant déstabilisé le jeune Australien : « Il faut un petit moment pour s'habituer à tout ça. Mais j'ai une vie assez normale. Quand je voyage, les choses sont folles. Mais la vie quotidienne que je me suis créée est tout à fait normale. C'est cool. Ça me parait gérable ! ».

"J'ai ressenti un peu de pression"


Malgré des messages de « haine » qu'il peut recevoir sur les réseaux sociaux, Troye Sivan savoure sa nouvelle vie même s'il est en apprentissage au quotidien dans ce milieu. « J'ai beaucoup appris sur moi. Je sais ce que je peux gérer ou pas. J'ai appris aussi sur le métier d'artiste. C'est un métier où tu as plusieurs rôles, et je ne savais pas la moitié de tout ça ! Je pensais que tu écrivais et que ça sortait ! » nous dit-il. Son plus grand challenge pour ce deuxième album ? « De ne pas me précipiter. J'ai fait une pause, c'était effrayant mais je suis vraiment content de l'avoir fait. C'était important de prendre ce temps et de grandir avant d’écrire cet album ». L'interprète de "My! My! My!" confirme avoir « ressenti un peu de pression » pour ce deuxième album, qu'il trouve « plus réfléchi » : « Je crois que le son est plus lumineux, plus fun ».

Regardez l'interview de Troye Sivan pour Pure Charts :



S'il n'a pas écrit de véritable titre politique sur ce disque, Troye Sivan assure que son album « est une forme de protestation ». A l'instar du titre "Bloom" et de son clip où il brise les codes. « C'est politique de sortir un album LGBT, très joyeux. C'est une célébration. Je veux que les gens l'écoutent durant des Prides, que les gens aillent dans des clubs gay et dansent dessus » déclare Troye Sivan, fier de la dimension de ses dix nouvelles chansons. Parmi elles : le duo "Dance to This" avec Ariana Grande. « Au tout début, on s'envoyait des messages. On s'est rencontrés aux Billboard Music Awards il y a deux ans, et on est resté en contact. Elle est tellement adorable. On est devenus amis. J'avais cette chanson et je me disais qu'elle serait géniale dessus, donc je lui ai envoyée. Elle l’a enregistré le lendemain et m’a envoyé sa partie. Je suis obsédé par cette chanson » explique-t-il. Et on le comprend !

Regardez le clip "Dance to This" de Troye Sivan et Ariana Grande :
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Troye Sivan sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Troye Sivan sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP