Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Thomas Azier > "Hylas": Thomas Azier présente un nouvel extrait de son premier album, attendu le 10 mars
Sortie CD
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 27 janvier 2014 15:50

"Hylas": Thomas Azier présente un nouvel extrait de son premier album, attendu le 10 mars (màj)

Venu des terres néerlandaises, Thomas Azier pourrait bien créer l'événement en 2014. Adoubé par Woodkid et Stromae, pour qui il a assuré les premières parties de plusieurs concerts, ce jeune musicien publiera le 10 mars prochain son premier opus, "Hylas", qui se dévoile désormais à travers la piste éponyme.
Crédits photo : Pochette de l'album "Hylas"
En grandissant dans une petite ville des Pays-Bas, Thomas Azier a commencé à faire de la musique pour tuer son ennui. Comme beaucoup d'autres enfants de la génération Y, le monde technologique lui a alors offert les moyens de s'exprimer. Ses premières compositions dans le disque dur de son ordinateur, le jeune musicien déménage à 19 ans, sur un coup de tête, à Berlin, poumon de la scène électronique européenne. Happé par la fougue de la ville, il commence, muni de synthétiseurs, à faire des expérimentations sur sa voix et publie les EPs "Hylas 001" et "Hylas 002", sur lesquels figurent notamment les morceaux "How To Disappear" et "Angelene". Après avoir fondé son propre label, Hylas Records, le touche-à-tout fait d'une vieille usine soviétique son fief. « Pour le second EP et l’album, on a utilisé cette usine désaffectée, ce qui donnait un son beaucoup plus organique. On peut entendre les sonorités froides du béton, du métal et même des machines qui fonctionnaient à l’arrière », expliquait-il récemment.

Découvrez le nouveau clip de Thomas Azier, "Ghostsity" :



Sortie dans les bacs le 10 mars


Avec sa musique hybride et mélodieuse, Thomas Azier a su s'attirer les faveurs d'artistes de renom comme Woodkid et Stromae, pour lesquels il a assuré les premières parties de leurs dates automnales. Le musicien en a profité pour faire découvrir au public français "Ghostcity", son dernier single, qui s'est vu flanqué début octobre d'un clip fiévreux et nocturne.

Mais après ces mises en bouche, place au buffet ! Le premier album de Thomas Azier, logiquement baptisé "Hylas", atterrira dans les rayons des disquaires le 10 mars prochain. L'occasion de découvrir l'univers singulier de l'artiste, où beats électroniques et chant symphonique ne font qu'un. « J’aime la forme compacte de la pop. C’est un vecteur très puissant pour porter un message et toucher un maximum de gens », révèle l'artiste sur son site officiel. « Chacune des chansons que j’écris est composée de plusieurs strates. Comme auditeur, vous pouvez traverser ces différentes couches, mais vous pouvez aussi décider de rester à leur surface pop », ajoute-t-il. Plus que quelques semaines à patienter pour faire son propre choix, et découvrir de vive voix le talent du musicien : Thomas Azier assurera en effet cet hiver plusieurs concerts dans l'Hexagone, dont une date au Nouveau Casino de Paris le 2 février. En attendant, le jeune homme nous invite à découvrir l'inédit "Hylas", qui donne son titre à l'album. Une nouvelle pépite pop aérienne qui laisse présager le meilleur !

Écoutez l'inédit "Hylas" de Thomas Azier :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Thomas Azier sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers morceaux de Thomas Azier sur Pure Charts.
Thomas Azier en interview
13/05/2017 - Deux ans après "Hylas", Thomas Azier dévoile une nouvelle facette de lui-même avec l'album "Rouge", à la dimension plus intime. Mélodiste hors-pair, chanteur à voix, véhiculeur d'émotions... Qui est vraiment cet artiste polymorphe ? Rencontre ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP