Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Thomas Azier > Thomas Azier : l'inédit "1000 Eyes" en écoute et téléchargement gratuit
Nouveauté à écouter
dimanche 30 novembre 2014 17:32

Thomas Azier : l'inédit "1000 Eyes" en écoute et téléchargement gratuit

A 25 ans, Thomas Azier s'est jeté dans le grand bain avec "Hylas", un premier album électro-pop disponible depuis mars. Pour célébrer Noël avant l'heure, le musicien propose à ses fans de découvrir l'inédit "1000 Eyes", téléchargeable gratuitement. Écoutez !
Crédits photo : Facebook officiel
Avec "Hylas", Thomas Azier a fait une entrée remarquée dans le paysage électro-pop. Ce premier album, ébouriffant de maîtrise, est le fruit d'un travail de longue haleine qui s'est étalé sur cinq ans. Disponible depuis mars, le projet ouvre les portes d'un univers froid et mécanique, qui puise aussi bien son inspiration dans la mythologie grecque que dans l'usine désaffectée de Berlin où il a été enregistré. « Hylas est un jeune grec, qui en voulant aller puiser de l'eau à la cascade, se fait entraîner dans les profondeurs par les nymphes, tombées amoureuses de lui. Il y a beaucoup de métaphores... L'une d'entre elles est que je suis ce garçon, et la ville - Berlin - ma nymphe. Cette cité est fascinante, tourbillonnante. Elle m'a noyé dans un sens » confiait le jeune Néerlandais au cours d'une interview accordée à Pure Charts.

Noël avant l'heure


Plusieurs chansons ont fait l'objet d'une mise en avant. Si "Angelene" a lancé les hostilités et permis à l'artiste de connaître un joli succès d'estime, ce sont les pistes "Ghostcity" et "Verwandlung" qui ont pris le relais par la suite tandis que Thomas Azier s'est produit sur toutes les scènes d'Europe. Comme un cadeau de Noël avant l'heure, le chanteur a décidé de dévoiler un des nombreux titres enregistrés puis écartés de "Hylas". « "1000 Eyes" est une des premières chansons que j'ai écrite » explique Thomas Azier sur sa page Facebook. Et bonne nouvelle : elle est téléchargeable gratuitement sur le site officiel de l'artiste. A coup sûr, elle devrait plaire aux fans de la première heure !

Écoutez "1000 Eyes" de Thomas Azier :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Thomas Azier sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers morceaux de Thomas Azier sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP