Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Thomas Azier > Clip "Hold On Tight" : Thomas Azier sublime Myanmar avant l'album "Love, Disorderly"
Clip
dimanche 24 mai 2020 09:27

Clip "Hold On Tight" : Thomas Azier sublime Myanmar avant l'album "Love, Disorderly"

Thomas Azier sera de retour le 12 juin avec l'album "Love, Disorderly", introduit par "Entertainment" et qu'il présente désormais à travers l'intense "Hold On Tight" dont le clip nous embarque sur la route à Myanmar. Regardez !
Crédits photo : Hylas Records
En ces temps incertains et délicats, la musique est plus que jamais synonyme de fraternité. Alors que de nombreuses sorties ont été décalées durant la crise sanitaire, le secteur retrouve un regain d'activité avec l'été qui approche. Comme Lady Gaga, Hoshi ou John Legend, Thomas Azier publiera dans les jours à venir son nouvel album, le quatrième d'une carrière prolifique entamée en 2014 avec "Hylas". Un an après l'EP "Raven on the First Floor", l'artiste néerlandais présentera le 12 juin "Love, Disorderly", une collection de huit chansons toujours très expérimentales ancrées dans la situation géopolitique du monde actuel. « J'aime les artistes qui tentent de proposer quelque chose de différent à chaque album. Quel intérêt, sinon ? Ce serait barbant » confiait l'interprète de "Vertigo" à Pure Charts en 2017. Aussi, un besoin d'urgence de vivre, pour le meilleur et parfois le pire, imprègne les court-métrages "Love, Disorderly" et "Entertainment", lancés en éclaireurs au début du printemps. Il en est encore de même dans le clip "Hold On Tight", tourné à Myanmar (ex-Birmanie).

"La liberté dans le chaos"


Sur une mélodie élégante construite comme un crescendo émotionnel, Thomas Azier nous invite à découvrir le quotidien « spectaculairement banal » des habitants de ce pays d'Asie du Sud-Est à travers la caméra d'Ayoto Ataraxia, artiste taïwanais résidant désormais entre Berlin et New-York. Dans un communiqué, le metteur en scène explique que le film est le résultat d'une conversation avec Thomas Azier sur les oeuvres cinématographiques du réalisateur Tsai Ming Liang, et plus particulièrement sur le travail sonore des long-métrages "The River" et "Rebels Of The Neon God". « Le clip observe le peuple du Myanmar dans ses déplacements quotidiens à l'aube. L'amitié entre Thomas et moi a suscité le désir de créer une série de souvenirs à moto. La liberté dans le chaos, l'acceptation du danger, la conduite vers un nouveau jour » explique-t-il. Sublimé par les synthétiseurs et la voix chaude de Thomas Azier, "Hold On Tight" nous embarque donc pour une virée aux aurores à la fois pleine de noirceur et de tendresse.

Découvrez "Hold On Tight", le nouveau clip de Thomas Azier :



Tracklist de l'album "Love, Disorderly"


1. Love, Disorderly
2. Hold On Tight
3. Concrete
4. Entertainment
5. If There's A God
6. For Tsoy
7. Freed From Desire
8. Open Your Arms
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Thomas Azier sur son site internet et sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés