Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Thomas Azier > Thomas Azier : le clip de "Ghostcity" avant de partir en tournée avec Woodkid et Stromae
Clip
mercredi 02 octobre 2013 18:45

Thomas Azier : le clip de "Ghostcity" avant de partir en tournée avec Woodkid et Stromae

Dans l'attente de voir pointer son premier album "Hylas" chez les disquaires, Thomas Azier nous propose de découvrir le clip de son nouveau single "Ghostcity", réalisé sous la houlette de Sander Houtkruijer, déjà aux commandes de ses deux premiers clips. Découvrez cette vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Attention talent ! Thomas Azier pourrait bien être la révélation de l'année 2014 avec son premier album "Hylas". Pour le moment, le musicien et chanteur néerlandais se contente de nous mettre l'eau à la bouche en dévoilant au compte-gouttes quelques-unes des 120 chansons qu'il a écrites, sur des EP disponibles en téléchargement. C'est d'abord avec "Hylas 001", défendu par le single "Red Eyes", qu'il s'est fait remarquer l'an dernier, avant de proposer une vidéo pour illustrer la chanson "Angelene", extraite de l'EP "Hylas 002". Ayant fondé son propre label Hylas Records, ce jeune talent ouvre ainsi progressivement les portes d'un univers singulier, marqué par la musique électro qui rythme les nuits berlinoises. Rien de surprenant puisque l'artiste a fait d'une « vieille usine soviétique nommée GDR, à Berlin », son QG : « Pour le second EP et l’album, on a utilisé cette vieille usine, ce qui donnait un son beaucoup plus organique. On peut entendre les sonorités froides du béton, du métal et même des machines qui fonctionnaient à l’arrière. C’est le cas si vous écoutez attentivement mon dernier single "Ghostcity" » a-t-il confié au suite internet Modzik.com.

Disponible depuis quelques semaines sur les plateformes digitales, le nouveau single de Thomas Azier est aujourd'hui mis en lumière à travers un clip, encore une fois réalisé sous la direction de Sander Houtkruijer ("Red Eyes", "Angelene"...), lui aussi installé à Berlin. C'est dans l'antre d'un club branché que l'essentiel de l'action se déroule, Thomas Azier souhaitant apparaître comme chanteur avec un micro dans la main, au milieu d'une foule agitée.

Découvrez le nouveau clip de Thomas Azier, "Ghostsity" :



Il faudra compter sur lui cet automne puisque Thomas Azier s'apprête à partir en tournée. Il suivra son ami Yoann Lemoine, qui l'a « présenté à plein de gens du milieu, dont Guillaume de The Shoes », et assurera les premières parties de ses prochains concerts français, dont celui prévu au Zénith de Paris le 5 novembre. Et pourquoi pas ceux programmés au Zénith de Nantes le 23 novembre, au Summum de Grenoble le 3 décembre, au Zénith de Toulouse le 13 février 2014 ou encore à la Halle Tony Garnier de Lyon le 21 février ?

Mais ce n'est pas tout ! L'agenda du musicien néerlandais se remplit petit à petit puisqu'il rejoindra également Stromae sur scène, à l'occasion de ses prochains shows en France. Le chanteur belge a lui-même lâché l'information sur les réseaux sociaux. Les deux artistes ont comme point commun d'être signé sur le label Vertigo (Universal Music). D'autant plus que Thomas Azier a collaboré avec Stromae sur son nouvel album "Racine carrée", actuellement numéro un des ventes grâce au succès des titres "Formidable" et "Papaoutai", et déjà écoulé à 320.000 exemplaires après seulement six semaines d'exploitation. Thomas Azier se produira donc au Bikini de Toulouse le 13 novembre avant de jouer au Vapeur de Dijon le lendemain, à l'Autre Canal de Nancy le 21, au 106 de Rouen le 29, au Trianon, dans la capitale, le 9 décembre et à l'Aéronef de Lille le 17. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Thomas Azier sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers morceaux de Thomas Azier sur Pure Charts.
Thomas Azier en interview
13/05/2017 - Deux ans après "Hylas", Thomas Azier dévoile une nouvelle facette de lui-même avec l'album "Rouge", à la dimension plus intime. Mélodiste hors-pair, chanteur à voix, véhiculeur d'émotions... Qui est vraiment cet artiste polymorphe ? Rencontre ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP