Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Thomas Azier > "Gold" : Thomas Azier confirme avec le nouvel extrait flamboyant de l'album "Rouge"
Nouveauté à écouter
mercredi 01 mars 2017 09:29

"Gold" : Thomas Azier confirme avec le nouvel extrait flamboyant de l'album "Rouge"

Rendez-vous le 12 mai pour découvrir "Rouge", le deuxième album de Thomas Azier. Après "Talk to Me" et "Winners", l'artiste néerlandais passe à l'offensive avec la pépite "Gold". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
A mesure que les extraits s'enchaînent, il ne fait aucun doute que le deuxième album de Thomas Azier sera un grand cru. L'électro-pop froide et mécanique de "Hylas", petit bijou paru en 2014, a laissé place à des compositions délicates au piano, empreinte d'une chaleur inattendue. En toute logique, le virtuose néerlandais a donc décidé d'intituler ce nouvel opus "Rouge". Un choix de langue pas si anodin, puisque Thomas Azier a travaillé en étroite collaboration avec le musicien français Dan Levy, la tête pensant de The Do. « Dan a su apprivoiser ma musique. Il m'a donné les conseils que j'avais toujours cherchés. J'ai parfois tendance à viser la performance, à en rajouter. Dans ces cas-là, il me posait la main sur l'épaule et me disait qu'on pouvait faire plus simple, trouver un chemin plus direct. Il a magnifié mes chansons » confie Thomas Azier aux Inrocks.


Tournée française


La sortie dans les bacs est prévue le 12 mai. Thomas Azier sera d'ailleurs en concert au Trianon à Paris deux semaines plus tard, le 31 mai, puis à Strasbourg pour défendre en live ses nouvelles compositions. Parmi elles ? Son nouveau single "Gold". Alors que "Talk to Me" et "Winners" jouaient la carte de la douceur, ce troisième extrait gagne en intensité. Le piano, devenu l'instrument fétiche du chanteur, ouvre le morceau avec élégance mais le rythme s'accélère dès le refrain. Au son des « We are made of gold », basse et percussions s'invitent pour renforcer l'interprétation incarnée de Thomas Azier, qui s'offre des envolées vocales de toute beauté dans le sprint final. Une belle démonstration de talent ! Disponible en pré-commande, la "Rouge" a par ailleurs dévoilé sa tracklist. L'album comprendra dix titres dont "Berlin", une chanson d'adieu à la ville qui la vu naître en tant qu'artiste.

Ecoutez "Gold" de Thomas Azier :



Tracklist de l'album "Rouge"


1. Concubine
2. Talk to Me
3. Winners
4. Gold
5. Crucify
6. Berlin
7. Sandglass
8. Starling
9. Call
10. Babylon
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Thomas Azier sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers morceaux de Thomas Azier sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP