Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Weeknd > The Weeknd : sa série "The Idol" bientôt sur HBO, Britney Spears au casting ?
Musique en TV
mercredi 24 novembre 2021 17:14

The Weeknd : sa série "The Idol" bientôt sur HBO, Britney Spears au casting ?

The Weeknd se lance à la télé. Le chanteur sera le co-créateur et la star de "The Idol", une série qui évoquera la relation entre un gourou de secte et une idole de la pop. Si Troye Sivan et Anne Heche seront au casting, il se pourrait bien que ce soit aussi le cas de Britney Spears, au vu de ses récentes déclarations.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Brian Ziff / Abaca
The Weeknd fait grimper l'impatience autour de ses nouveaux projets. Alors qu'il devrait bientôt dévoiler son nouvel album "The Dawn", introduit par le single rétro "Take My Breath", le chanteur canadien fait résonner sa voix de velours sur des titres en collaboration avec Kanye West ("Hurricane"), Swedish House Mafia ("Moth to a Flame"), Post Malone ("One Right Now") ou Rosalia ("La Fama"). Le tout en annonçant l'annulation de sa grande tournée mondiale prévue courant 2022, qui ne se déroulera plus dans des arenas de 20.000 places mais des stades trois à quatre fois plus grands. En attendant, l'interprète de "Blinding Lights", plus gros tube de tous les temps au Billboard Hot 100 Américain, a un autre projet fou en tête : celui d'une série. Composée de six épisodes, elle suivra l'histoire d'une popstar qui va avoir une relation avec le gourou d'une secte. Pour l'heure, il n'est pas précisé si The Weeknd tiendra le rôle principal mais il en sera le co-créateur, aux côtés de Reza Fahim et Sam Levinson, à qui l'on doit le phénomène "Euphoria".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une "vision subversive" de l'industrie musicale


Evoqué depuis juin dernier, le projet télévisuel "The Idol" vient enfin d'être validé par HBO. « Quand le multi-talentueux Abel "The Weeknd" Tesfaye, Reza Fahim et Sam Levinson sont venus nous proposer "The Idol", il était clair que leur vision subversive et révélatrice du culte de l'industrie de la musique était différente de tout ce que HBO avait jamais fait auparavant » a d'ailleurs déclaré Francesca Orsi, vice-présidente exécutive de HBO Programming, fière de voir « ce rêve devenir réalité ». L'acceptation du projet par la chaîne américaine permet d'en savoir un peu plus au sujet de "The Idol", notamment au niveau du casting dont les premiers noms ont été dévoilés. Aux côtés du chanteur de "Save Your Tears", vu au cinéma dans "Uncut Gems", on retrouvera notamment Troye Sivan, Anne Heche ("Volcano"), Elizabeth Berkley Lauren ("Showgirls") ou encore Tunde Adebimpe ("Spider-Man : Homecoming").



Et il se pourrait bien qu'une autre star soit au casting en la personne de Britney Spears. Libérée depuis peu de sa tutelle après 13 ans, la chanteuse américaine a révélé sur son compte Instagram avoir récemment tourné pour un projet intitulé "The Idol". Cependant, l'interprète de "Toxic" ne précise pas s'il s'agit bel et bien de la série de The Weeknd ou d'autre chose, étant donné qu'elle en parle comme d'un film : « C'est garanti d'avoir des tubes et beaucoup de photos lumineuses à mettre sur les visages de ma belle famille ». Une déclaration mystérieuse qui, pour le moment, n'a été ni confirmée ni infirmée par les équipes.
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés